Luka Jovic (Eintracht Francfort) au Real Madrid (officiel)

Luka Jović (Eintracht Francfort (prêté par le Benfica))
C'est désormais officiel, Luka Jovic, l'attaquant international serbe de l'Eintracht Francfort, va poursuivre sa carrière sous les couleurs du Real Madrid (Liga). Le deal a été officialisé ce mardi par les deux écuries. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne va s'engager jusqu'en juin 2025 avec les Merengue de Zinédine Zidane. Le montant de la transaction est estimé aux alentours de soixante millions d'euros.

Après avoir lancé son marché estival avec la signature du défenseur brésilien Eder Militao (21 ans, FC Porto), qui a été recruté pour cinquante millions d’euros, le Real Madrid enregistre sa deuxième recrue. En attendant l’officialisation des arrivées d’Eden Hazard (Chelsea) et Ferland Mendy (Lyon), les Merengue se sont attachés les services de l’attaquant international serbe Luka Jovic (21 ans, Eintracht Francfort). Auteur de dix-sept buts cette saison en Bundesliga (+ 10 réalisations en Ligue Europa), l’ancien joueur du Benfica Lisbonne débarque pour épauler Karim Benzema aux avant-postes. Après avoir été annoncé en partance pour le Barça il y a quelques semaines, le natif de Bijeljina va poursuivre sa carrière sous les ordres de Zinédine Zidane, l’entraîneur des coéquipiers de Sergio Ramos.

Un transfert de 60 M€ pour Jovic

Le deal a d’abord été officialisé ce mardi par l’écurie allemande, qui a récemment versé sept millions d’euros pour le transfert définitif de celui qui a été formé à l’Etoile Rouge Belgrade. Alors que le montant du deal est estimé aux alentours de soixante millions d’euros, un bail de longue durée attend l’ex-sociétaire de l’Apollon Limassol. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, le Serbe va s’engager jusqu’en juin 2025 avec le club du président Florentino Pérez qui est bel et bien parti pour animer ce Mercato d’été après une saison de toutes les déceptions.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> James Rodriguez et le Bayern Munich, c’est terminé (officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *