Lucas Ocampos (OM) se rapproche du FC Séville

Lucas Ocampos (Olympique de Marseille)
Lucas Ocampos devrait bien prendre la direction du FC Séville. Le milieu offensif argentin de Marseille devrait être transféré contre une somme comprise entre 15 et 16 millions d'euros (bonus compris).

Le départ de Lucas Ocampos se précise. Marseille et le FC Séville ont rapproché leurs positions pour un transfert du milieu offensif argentin (24 ans) cet été. Le dénouement est même imminent pour une transaction de 15-16 millions d’euros (bonus compris). Une proposition revue à la hausse par les dirigeants andalous, qui avaient initialement offert 13 millions à leurs homologues marseillais. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2020, Ocampos devrait s’engager pour cinq saisons en faveur du FC Séville. L’ancien Monégasque sort d’une bonne saison en L1, qu’il a bouclée avec 4 buts et 8 passes décisives. Il a d’ailleurs franchi un vrai cap statistique sur les deux derniers exercices, avec 22 réalisations et 14 passes décisives en 93 apparitions toutes compétitions confondues.

Ocampos ou le début de l’exode ?

Premier joueur de l’équipe-type marseillaise de la fin de saison passée à quitter le club, Ocampos renflouera en partie des caisses désespérément vides. Un déficit à hauteur de 85 millions d’euros est même évoqué, alors que l’OM a trois ans devant lui pour remettre ses comptes à l’équilibre pour répondre aux besoins du fair-play financier. Le natif de Quilmes fait partie des quelques actifs intéressants de l’effectif olympien. Morgan Sanson et Florian Thauvin figurent parmi les autres candidats au départ pour assainir les finances marseillaises, comme Kevin Strootman, recruté à l’AS Rome contre 25 millions d’euros 2018. Mais le premier temporise en attendant d’autres offres que celles de Wolverhampton ou de West Ham et le second n’a toujours pas été approché concrètement par un club de top niveau européen.

(Avec I.G.)

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Qui pour remplacer Ocampos à l’OM ?
>>> Fenerbahçe ne fera pas de folies pour Luiz Gustavo (OM) [exclu365]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *