Lössl (Huddersfield) et Skov Olsen (Nordsjaelland) dans le viseur de Monaco ?

Jonas Lössl
En vue du Mercato estival, l'AS Monaco aurait deux joueurs danois dans le viseur : le gardien trentenaire Jonas Lössl et le grand espoir Andreas Skov Olsen. Dans ces deux dossiers, le club de la Principauté devra faire faire avec une grosse concurrence, notamment française.

La Scandinavie semble toujours autant faire rêver les recruteurs français. Après la vague massive d’arrivées d’il y a quelques années, Monaco se pencherait sur la piste de deux joueurs danois. L’une mène à un gardien expérimenté bien connu de la Ligue 1, l’autre à un jeune joueur offensif à grand potentiel : Jonas Lössl et Andreas Skov Olsen. Plusieurs médias font écho de cet intérêt. Pour l’ancien gardien de Guingamp, c’est le Huddersfield Daily Examiner qui a évoqué cette rumeur en premier. Elle remonte au mois de mars et a pris plus d’ampleur avec la relégation d’Huddersfield. En fin de contrat avec la lanterne rouge de la Premier League, l’international danois a annoncé son départ après le match nul arraché à Manchester United. « Je vais certainement partir et ce match était le dernier pour moi à domicile. J’ai beaucoup apprécié mon passage ici. Ca a été une saison difficile, mais je suis très content de notre match du jour. » Arrivé en Bretagne en 2014, le natif de Kolding avait rejoint la Bundesliga et Mayence en 2016. Au bout d’un an, il a été prêté à Huddersfield puis y a été vendu l’été dernier. Cette saison, le portier d’1,95m a joué 30 matchs, encaissant 53 buts. Marseille aurait aussi un œil sur ce joueur.

Andreas Skov Olsen, nouvelle pépite sur le Rocher ?

Avec une des équipes les plus jeunes d’Europe (un seul joueur de plus de 25 ans) et des résultats probants dans le championnat danois, le FC Nordsjaelland est une équipe suivie par de nombreux scouts. Ces dernières saisons, Stanislav Lobotka (Celta Vigo), Marcus Ingvartsen (Genk) Andreas Laudrup (Saint-Etienne) ou Emre Mor (Borussia Dortmund puis Celta Vigo) ont quitté le club de Farum pour des formations plus huppées. Cet été, Andreas Skov Olsen pourrait suivre. Et certainement pour poser ses valises en France. L’ailier droit aurait déjà été supervisé par Lille et Lyon d’après BT. Et Monaco aurait rejoint une liste de prétendants qui contient également Barcelone, la Fiorentina ou le Borussia Dortmund. Le joueur de 19 ans a marqué 25 buts en 41 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Des statistiques intéressantes pour un profil qui plaît particulièrement sur le Rocher. Et en Ligue 1.

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *