L’OM suit Stanley N’Soki (PSG) et Pedro Rebocho (Guingamp)

André Villas-Boas
Décidé à renforcer le couloir gauche de sa défense, l’Olympique de Marseille a coché deux noms : ceux de Stanley N’Soki (PSG) et de Pedro Rebocho (Guingamp).

Quelques jours après son arrivée sur la Canebière, Andre Villas-Boas est au travail. Avec le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta, l’ancien coach de Porto et de Chelsea planche sur l’effectif de l’OM pour la prochaine saison. Parmi les postes où les deux hommes sont d’accord pour faire venir un nouveau joueur se trouve le couloir gauche de la défense. Jordan Amavi a vécu une saison compliquée à ce poste, et Christopher Rocchia ne semble pas entrer dans les plans du nouveau coach, après un prêt mitigé du côté de Sochaux, en Ligue 2, entre janvier et mai derniers. Du coup, le club phocéen a activé deux pistes selon le journal La Provence : la première mène au Parisien Stanley N’Soki (20 ans), dont la situation au PSG est floue. Sous contrat jusqu’en 2021, le natif de Poissy est ouvert à un départ.

Rebocho, un dossier plus facile à conclure

Après une première partie de saison des plus encourageante, N’Soki a perdu la confiance de Thomas Tuchel et n’a quasiment plus fait partie de la rotation en défense sur la phase retour. Pas satisfait de son traitement, il voit l’intérêt de l’OM d’un bon œil, mais d’autres clubs se seraient aussi positionnés, à l’instar de Lille, qui pourrait perdre Youssouf Koné cet été. L’autre piste, menant à Pedro Rebocho (24 ans), parait plus abordable, pour plusieurs raisons. Comme l’explique La Provence, le Portugais possède le même agent que son compatriote Andre Villas-Boas, ce qui ne manquerait pas de faciliter son arrivée dans le sud de la France. Surtout, avec la relégation de Guingamp, le joueur comme son club sont ouverts à une vente. L’En Avant réclame 5 M€ pour un de ses rares joueurs ayant réussi sa saison (8 passes décisives en L1). Une somme que les dirigeants marseillais semblent prêts à aligner.

A voir aussi :
>>> Maxime Lopez plait toujours autant à Séville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *