L’OM étudie la piste Patrik Schick (AS Rome)

Patrik Schick
A la recherche d’un attaquant cet été, Marseille travaille sur plusieurs dossiers. Le dernier en date mène vers l’AS Roma et le Tchèque Patrik Schick.

A chaque Mercato, c’est la même rengaine. Quel attaquant les supporters marseillais vont-ils voir débarquer ? Qui pourra venir compenser le déficit criant sur le front de l’attaque depuis le rachat de l’OM par Frank McCourt ? Depuis janvier dernier, toute une ville et un club pensaient avoir trouvé la perle rare avec l’arrivée de Mario Balotelli. S’il n’a pas fermé la porte pour prolonger l’aventure, l’Italien ne devrait pas être là à la reprise de l’entraînement. Les prétentions salariales de l’attaquant conjuguées à l’absence de coupes d’Europe et au fair-play financier ont certainement enterré la lune de miel entre les deux parties. « Super Mario » (presque) parti, qui pour le remplacer ? Andoni Zubizarreta a un temps caressé l’espoir d’attirer Marcus Thuram mais les 20 millions demandés par Guingamp l’ont rapidement refroidi.

Garcia avait ouvert le dossier Schick

Il y a bien le dossier Silas Wamangituka, l’attaquant du Paris FC, qui semble bien avancé mais sans lui faire injure, ce n’est pas vraiment le nom espéré sur la Canebière. Seulement avec l’accord signé avec l’UEFA, l’OM se retrouve pieds et poings liés à l’approche du Mercato. André Villas-Boas en est conscient et le technicien portugais travaille avec « Zubi » pour trouver la meilleure solution. Et si cette dernière venait d’un prêt ? Dans son édition du jour, La Provence avance que les dirigeants marseillais se penchent sur le profil de Patrik Schick. Un dossier ouvert sous… Rudi Garcia qui avait collaboré avec le buteur lors de ses années romaines. L’attaquant tchèque n’est plus vraiment en odeur de sainteté à l’AS Roma et souhaite un nouveau challenge. Le profil (23 ans) colle aux espérances marseillaises mais l’OM n’est pas le seul sur le dossier et ne peut se permettre un transfert sec. Le Milan AC est prêt à mettre 40 millions d’euros d’après les médias transalpins. Mais comme Marseille, les Rossoneri sont sous la menace du fair-play financier. Une bonne nouvelle pour enfin trouver le « grantatakan » ?

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *