L’OM a tenté le coup avec Johan Mojica (Gérone)

Johan Mojica (Colombie)
Marseille a formulé une offre pour Johan Mojica en fin de Mercato estival, d’après L’Equipe. Mais Gérone a fermé la porte pour son latéral gauche international colombien.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Un Mercato de plus est passé et l’OM ne dispose toujours pas de doublure d’expérience à Jordan Amavi pour le poste de latéral gauche. Andoni Zubizarreta a pourtant assuré mercredi, lors de la présentation à la presse de Valentin Rongier, qu’il avait exploré des pistes dans ce secteur. « On a essayé des possibilités en prêt, d’autres étaient trop chers en salaire ou en achat, a soufflé le directeur sportif de l’OM. On va aussi donner le temps de grandir à Niels (Nkounkou). » Parmi les dossiers que Zubizarreta a activés, l’un menait à un international colombien.

Mojica titulaire avec la Colombie lors du Mondial 2018

L’Equipe révèle que les dirigeants marseillais ont formulé en fin de Mercato une offre pour Johan Mojica (27 ans, 8 sélections), qui évolue à Gérone depuis janvier 2017. Le club catalan, redescendu en deuxième division, a toutefois jugé l’offensive de l’OM trop tardive pour pouvoir y répondre favorablement. La proposition n’était aussi pas à la hauteur des attentes pour un joueur sous contrat jusqu’en 2022. Dommage pour le club phocéen, qui avait probablement flairé une bonne affaire avec un joueur qui était titulaire chez les Cafeteros lors de la Coupe du Monde 2018. Au cours du Mercato estival, l’OM a notamment creusé les pistes menant à Juan Miranda, jeune du FC Barcelone finalement prêté pour deux saisons à Schalke 04, ou Kévin Rodrigues, international portugais envoyé par la Real Sociedad à Leganés.

A voir aussi :
>>> OM : Latéral gauche, Lihadji… Andoni Zubizarreta fait un point Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *