L’OM a-t-il enfin trouvé son buteur avec Dario Benedetto (Boca Juniors) ? / Mercatox365

dario benedetto boca
Toujours à la recherche d’un attaquant pour compenser le départ de Mario Balotelli, Marseille s’intéresserait à Dario Benedetto, attaquant de Boca. Une piste crédible ?

La rumeur Dario Benedetto

Cette fois, l’OM a vu au-delà des frontières. Après avoir étudié les profils de Silas Wamangituka ou encore Marcus Thuram, Marseille songerait à Dario Benedetto, attaquant de Boca, comme le révèle TyC Sports.

Pourquoi on y croit

Le club phocéen est dans un dilemme. D’un côté, il lui est impossible, financièrement, de s’offrir un attaquant d’envergure européenne pour succéder à Mario Balotelli. De l’autre, il a l’obligation de trouver le meilleur compromis, tant pour répondre aux enjeux sportifs que pour contenter les supporters, qui ne se satisferont pas d’un attaquant de second plan. Dans ce cadre, Dario Benedetto fait peut-être office de compromis : international argentin dont le nom aurait été soumis par André Villas-Boas, le buteur connaît les supporters exigeants et les clubs dont l’atmosphère est pesante, puisqu’il évolue aux Boca Juniors depuis 2016. Il y a inscrit 39 buts en 61 matchs mais il n’a jamais quitté le continent américain. C’est l’une des raisons pour lesquelles sa valeur marchande n’a pas explosé. Elle est aujourd’hui estimée à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Diego BenedettoPanoramic

Le buteur argentin Diego Benedetto sous ses couleurs de Boca Juniors.

Pourquoi on n’y croit pas

Son statut en fait une proie difficile. L’attaquant est une idole à Boca. Sa clause libératoire est établie à 21 millions d’euros et TyC Sports, qui évoque une offre à venir de l’OM, assure qu’elle ne devra pas être inférieure à ce montant pour convaincre la direction du club argentin. Le joueur lui-même a répété qu’il resterait jusqu’en décembre prochain, après avoir donné sa parole à son président. Et il est encore difficile de savoir s’il est prêt à relever le défi européen, surtout à Marseille, à 29 ans et alors qu’il n’a, par exemple, pas donné suite à l’intérêt de la Roma. Son profil ne colle pas non plus à la nouvelle stratégie phocéenne, axée sur les jeunes joueurs capables d’offrir d’importantes plus-values. Pour l’OM, le recruter représenterait un risque similaire à celui qui avait été pris avec Kostas Mitroglou…

Notre avis : Mercatox

Marseille ne devrait pas insister. Même si le club transmet effectivement l’offre évoquée par le média argentin, celle-ci devrait être ferme et définitive. Il est impossible d’imaginer Boca se séparer de l’un de ses joueurs phares de cette façon. Et l’OM ne dispose pas d’une enveloppe suffisamment épaisse pour se montrer convaincant.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet