L’OL tente une première offre pour Joachim Andersen (Sampdoria)

Joachim Andersen
Intéressé par le défenseur danois Joachim Andersen (23 ans), Lyon aurait transmis une première offre à la Sampdoria de Gênes.

Samedi, Sky Italia nous apprenait que l’Olympique Lyonnais s’était manifesté sérieusement sur le dossier de Joachim Andersen. Soucieux de renforcer sa défense centrale, le club rhodanien a récemment confié, par la voix de son responsable du recrutement Florian Maurice, qu’il espérait « conclure rapidement » une arrivée. Le Danois de 23 ans semble être la priorité de l’OL, où les noms d’Eric Bailly et de Laurent Koscielny ont aussi circulé ces dernières semaines. Selon Sky Italia, le troisième de la dernière saison de Ligue 1 serait maintenant passé à l’offensive pour Andersen. Pour recruter le Danois, qui est aussi suivi par Arsenal et Tottenham, Lyon aurait transmis une première offre aux dirigeants de la Sampdoria de Gênes. Une offre estimée à 30 M€ par le média italien, et qui a été refusée.

Joachim Andersen après Youssouf Koné et Thiago Mendes

La Samp espère récupérer environ 35 millions d’euros avec la vente de celui qui est sous contrat jusqu’en 2022. Mais la multiplication des candidats sur ce dossier pourrait faire monter les enchères. A Gênes depuis deux ans, Joachim Andersen, formé à Midtjylland et lancé chez les professionnels à Twente, a été appelé à plusieurs reprises en sélection danoise sans jamais jouer pour l’instant. Après le milieu de terrain brésilien Jean Lucas, il semble en tout cas clair que l’OL a décidé de passer la seconde dans ce Mercato estival. En parallèle des recherches pour un défenseur central, L’Equipe révélait samedi matin que le club désormais entraîné par Sylvinho était sur le point d’enregistrer les renforts de deux Lillois : l’arrière gauche Youssouf Koné, et le milieu de terrain Thiago Mendes. Les prochains jours s’annoncent décidément très animés entre Rhône et Saône…

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *