L’OL concurrence l’OM pour Olivier Ntcham (Celtic Glasgow)

Olivier Ntcham (Celtic Glasgow)
Olivier Ntcham figure sur les tablettes de l’Olympique lyonnais, selon le Scottish Sun. Le milieu international Espoirs français, courtisé par Marseille et le FC Porto, pourrait être le remplaçant idéal de Tanguy Ndombele.

L’Olympique lyonnais se prépare à perdre Tanguy Ndombele. Dans cette optique, le club rhodanien prospecte pour lui dénicher un remplaçant et a ciblé le profil d’Olivier Ntcham. Juninho et Sylvinho apprécieraient particulièrement ce milieu relayeur, valorisé aux alentours de 15 millions d’euros par le Celtic Glasgow. L’international Espoirs français (23 ans), qui disputera ces deux prochaines semaines l’Euro de la catégorie avec les Bleuets, figure sur les tablettes de l’OL, à en croire les informations du Scottish Sun. Le 3eme de L1 n’est toutefois pas seul sur le dossier Ntcham, puisque Marseille et le FC Porto sont aussi sur le coup.

Ntcham passé par Manchester City

Sous contrat avec le Celtic Glasgow jusqu’en 2022, le natif de Longjumeau sort de deux saisons pleines avec la formation écossaise (85 apparitions toutes compétitions confondues, pour 15 buts et 7 passes décisives). Il a toutefois été gêné par diverses blessures en 2018-19, en particulier une au genou qui l’a éloigné des terrains pendant trois mois. Formé au Havre, Ntcham avait rejoint Manchester City à 16 ans. Mais il n’a jamais joué pour l’équipe première des Skyblues, qui l’ont d’abord prêté deux ans au Genoa (37 matchs de Serie A), avant de le vendre au Celtic. Courtisé entre autres par Tottenham et le PSG, Ndombele pourrait quitter l’OL contre environ 70 millions d’euros.

A voir aussi :
>>> Anthony Lopes (OL) parti pour rester ?

>>> Marseille se positionne sur Olivier Ntcham (Celtic Glasgow)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.