L’OL a bouclé son défenseur central avec Joachim Andersen (Sampdoria)

Joachim Andersen (Lyon)
Selon certaines indiscrétions, l’OL a trouvé un accord pour le transfert de Joachim Andersen, le défenseur central de la Sampdoria Gênes. Montant de l'opération : 30 M€ (bonus compris) pour un bail de cinq ans.

Après avoir enregistré les arrivées de Jean Lucas (Flamengo), Thiago Mendes (Lille), Ciprian Tatarusanu (Nantes), Youssouf Koné (Lille) et Héritier Deyonge (PSV), Lyon a mis la main sur son défenseur central. Comme pressenti depuis quelques jours, le club du président Jean-Michel Aulas atrouvé un accord global pour le transfert du Danois Joachim Andersen (23 ans, Sampdoria Gênes). Les derniers détails ont été finalisés ce jeudi soir, et les Gones devraient débourser vingt-quatre millions d’euros, plus des bonus (6 M€), afin d’arracher la signature de l’ancien joueur du FC Twente. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, le natif de Frederiksberg doit s’engager pour une durée de cinq ans avec l’écurie entraînée par Sylvinho. Après avoir été annoncé à Arsenal, notamment, le Scandinave est aujourd’hui promis à l’OL, qui doit l’associer au Belge Jason Denayer en charnière, Marcelo basculant dans un rôle de premier remplaçant (en cas de permanence confirmée aux côtés des coéquipiers de Nabil Fekir…).

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.