Lionel Messi (FC Barcelone) craignait que Neymar (PSG) signe au Real Madrid

Messi préserve le mystère
Lionel Messi a reconnu dans un entretien accordé à la radio catalane RAC1 qu’il avait peur que Neymar rejoigne le Real Madrid l’été dernier dans le cas où le FC Barcelone n’arrivait pas à le faire revenir. « Je pensais que Florentino et le Real feraient quelque chose », a soufflé l’Argentin.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Lionel Messi ne s’en cache pas, il aurait aimé rejouer avec Neymar. Comme il l’a déjà fait lors de la précédente trêve internationale, le capitaine du FC Barcelone a avoué dans un entretien accordé à la radio catalane RAC1 que des retrouvailles avec son ami brésilien sur le terrain l’attiraient franchement. « Au niveau sportif, Neymar est l’un des meilleurs du monde, a estimé Messi. C’est un joueur incomparable, différent, et évidemment que l’avoir dans notre équipe aurait signifié avoir beaucoup plus de chances d’atteindre nos objectifs. Mais je comprends aussi qu’il ne fallait pas seulement prendre en compte l’aspect sportif, mais tout ce qu’il y avait autour. Parce qu’il est parti de la manière dont il l’a fait, en laissant à un moment particulier. Il y a des dirigeants qui ne voulaient pas qu’il vienne et c’était compréhensible avec tout ce qu’il s’est passé. C’était difficile pour Ney de revenir, mais oui, j’aurais aimé pour le sportif. »

Messi : « Je pense que Neymar est désolé d’être parti »

Aussi pour éviter que l’attaquant du PSG, qui avait fait savoir ses envies d’ailleurs au club parisien l’été dernier, ne rejoigne l’ennemi juré. Ce que Messi craignait dans le cas où le Barça n’arrivait pas à concrétiser le « come-back ». « Je pensais que s’il ne venait pas ici, il irait à Madrid. Je pensais qu’il voulait réellement partir, pour changer, quitter Paris. Je pensais que Florentino (Pérez) et le Real feraient quelque chose pour le signer. » Rien de tout ne s’est finalement produit et Neymar est resté au PSG. Mais Messi a assuré que le natif de Mogi das Cruzes regrettait aujourd’hui sa décision de rallier le club de la Capitale en 2017. « Je pense que Neymar est désolé d’être parti, qu’il s’est vite aperçu qu’il s’était trompé et avait pris une mauvaise décision. » Mais il ne tenait pas qu’à lui de pouvoir faire machine arrière.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Neymar (PSG) : « Je me sens heureux et à l’aise dans mon club »

>>> PSG : Un échange Neymar – Griezmann avec le FC Barcelone / Mercatox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *