Lionel Messi (FC Barcelone) aurait pu jouer à la Juventus Turin

Lionel Messi
Fabio Capello, coach de la Juventus de 2004 à 2006, a révélé à Sky Sport Italia avoir tenté un coup de poker en 2005 : se faire prêter Lionel Messi.

24 août 2005. Le FC Barcelone reçoit la Juventus de Turin au Camp Nou à l’occasion du Trophée Gamper. Fabio Capello, entraîneur des Bianconeri, découvre Lionel Messi et il tombe directement sous le charme de la Pulga. L’Italien a déclaré cette semaine au micro de Sky Sport Italia : « J’ai rencontré Messi pour la première fois à l’âge de 16 ans du trophée Gamper. Lorsqu’il est arrivé sur le terrain, il a provoqué une frénésie parmi les supporters : je me suis approché et j’ai demandé à (Frank) Rijkaard (ndlr : alors entraîneur du Barça) s’il pouvait nous le prêter ».

Capello a retenté sa chance après le match

A 16 ans, Lionel Messi ne possédait pas encore de passeport espagnol et était considéré comme un joueur extracommunautaire. Or, le Barça avait déjà atteint son quota limité à trois joueurs (Ronaldinho, Eto’o, Marquez), ce qui empêchait Messi de jouer en Liga. Conscient de la situation, le technicien italien avait retenté sa chance, juste après le match : « Je savais qu’il y avait des problèmes administratifs et que Lionel Messi ne pourrait pas débuter la saison. J’ai demandé à Frank Rijkaard de me laisser ramener Messi à Turin. Mais il m’a dit que tout serait réglé d’ici trois ou quatre mois et que Messi pourrait jouer avec le Barça ».  Promesse tenue. Dès la fin du mois de septembre 2005, le natif de Rosario a obtenu la nationalité espagnole. Suite à ça, le Barcelonais a remporté la Liga et la Ligue des Champions !

A voir aussi : 
>>> Lionel Messi (FC Barcelone) : « Griezmann ? Evidemment, nous n’avons aucun problème »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *