Lille pillé par Milan cet été ?

Jonathan Bamba
Luis Campos est toujours dans le viseur de Milan pour remplacer Leonardo à la direction sportive. Une arrivée qui pourrait créer un pont entre le club italien et Lille.

Dauphin du PSG en Ligue 1 et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le LOSC s’apprête à perdre son meilleur joueur. Nicolas Pépé va quitter Lille après y avoir passé deux saisons, comme l’a confirmé Christophe Galtier la semaine dernière. Ce vendredi, il disputera à Rennes son dernier match sous le maillot lillois. Mais il pourrait ne pas être le seul dans ce cas. En effet, on le sait depuis plusieurs jours, Luis Campos intéresse le Milan AC. Le club italien en a même fait sa priorité pour remplacer Leonardo au poste de directeur sportif. Car le Brésilien est sur la sellette et pourrait partir en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions (Milan est 5eme avant la dernière journée de Serie A). Pour la Gazzetta dello Sport, une arrivée du dirigeant portugais, aussi passé par Monaco, pourrait créer un pont entre Milan et Lille.

Milan scrute Bamba, Celik et Soumaré

Lille, qui regorge de joueurs intéressants pour animer le prochain marché des transferts, estime le journal italien. Le quotidien au papier rose dresse même sa liste des bonnes emplettes à faire dans le Nord de la France, en évacuant la piste Nicolas Pépé, trop onéreuse pour les Rossoneri. En tête de liste, on retrouve Thiago Mendes et Adama Soumaoro. Mais ces deux-là sont présentés comme déjà âgés (27 et 26 ans), ce qui pourrait refroidir le club italien, plus enclin à parier sur un jeune pouvant être revendu à prix d’or. Dans cette case-là, Jonathan Bamba, Zeki Celik et Boubakary Soumaré sont évoqués comme des renforts potentiels de Milan. Les deux premiers ont joué la plupart des matchs du LOSC cette saison. Le troisième est un jeune dogue de 20 ans qui a fait forte impression en fin de saison, et qui est amené à prendre plus de poids dans le onze de Christophe Galtier. S’il reste…

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *