Lille pense à Benjamin André (Rennes)

Benjamin André
En cas de départ de Thiago Mendes, Lille aurait fait de Benjami André (Rennes) une de ses priorités pour se renforcer dans l’entrejeu.

Avec le probable départ de Tanguy Ndombele (on parle d’un accord avec Totteham), c’est tout un jeu de chaises musicales que l’Olympique Lyonnais devrait déclencher sur le marché des milieux de terrain. Pour succéder à l’international français, le club rhodanien a une priorité : Thiago Mendes. Il y a six mois déjà, le Brésilien avait hésité à quitter Lille (pour le PSG ou pour la Chine, à l’époque), mais cette fois, le LOSC aura du mal à le retenir. Alors les Dogues préparent déjà la suite en étudiant les différentes pistes pour remplacer Thiago Mendes, élément incontournable de la belle saison de l’équipe de Christophe Galtier en 2018-19. Selon le 10 Sport, un joueur a même déjà fait l’objet d’une offre de la part des dirigeants lillois. Ce joueur, c’est Benjamin André.

André peut-être séduit à l’idée de jouer la Ligue des Champions

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2022, le Corse est très apprécié de Christophe Galtier, et son expérience pourrait aussi permettre à l’effectif lillois de mieux aborder les échéances de la saison prochaine, notamment la Coupe d’Europe, qu’André a déjà disputé avec Rennes. D’après le 10 Sport, une première offre lilloise a été repoussée par le club breton, qui a du mal à envisager un départ de celui qui est son capitaine depuis deux ans. Que ce soit avec Christian Gourcuff, Sabri Lamouchi et Julien Stéphan, l’ancien joueur de l’AC Ajaccio s’est imposé comme un cadre important sur le terrain. Mais à 28 ans, la perspective de disputer la Ligue des Champions pourrait le séduire. « Une nouvelle offensive revue à la hausse » est en préparation du côté de Lille, peut-on lire dans cet article.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.