Lille : Des offres impossibles à refuser pour Rafael Leao ?

rafael leao lille
Lille a reçu des propositions autour de 40 millions d’euros pour Rafael Leao, d’après La Voix du Nord. Si le LOSC n’était initialement pas vendeur, il ne devrait pas retenir l’attaquant portugais à ce prix.

Ce n’était pas forcément programmé. Mais Rafael Leao pourrait bien quitter Lille après seulement une saison au LOSC. Arrivé libre du Sporting Portugal l’été dernier après avoir rompu unilatéralement son contrat avec le club lisboète en raison des soucis qui le criblaient, l’attaquant international Espoirs portugais (20 ans) fait l’objet de propositions mirobolantes. A en croire les informations de La Voix du Nord, quatre clubs ont proposé autour de 40 millions d’euros pour s’attacher ses services. Everton et Valence font notamment partie des écuries intéressées, alors que l’identité des deux autres équipes concernées n’a pas filtré. Gérard Lopez avait jusque-là repoussé les offres comprises entre 20 et 30 millions d’euros pour Leao. Mais le président du LOSC ne devrait cette fois pas fermer la porte au natif d’Almada, qui pourrait au moins tripler son salaire avec un départ.

Leao avant Pépé, Yazici comme arrivée ?

Sous contrat jusqu’en 2023, Leao sort d’une première saison en L1 intéressante (8 buts en 24 matchs de championnat). Mais son investissement sur courant alternatif et son manque de rigueur a lassé Christophe Galtier au fil des mois. Il avait ainsi perdu sa place à la pointe de l’attaque lilloise au profit de Loïc Rémy en fin de saison. Une bonne raison de plus pour le LOSC de sauter sur l’occasion de capitaliser sur la valeur actuelle de Leao, dont le départ devra être compensé par au moins deux arrivées dans le secteur offensif. Surtout qu’elle pourrait être suivie par celle de Nicolas Pépé, toujours annoncé partant, même s’il n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Comme révélé par Mercato365, Yusuf Yazici devrait débarquer dans le sens des arrivées. A condition que Lille trouve un accord avec Trabzonspor pour le transfert du milieu offensif turc, qui pourrait se négocier autour de 15 millions d’euros.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lille : Naples arrive sur Nicolas Pépé

>>> Lille : Monaco met 13 M€ sur Adama Soumaoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *