Liga – Real Madrid / Mercatox : un transfert à 200 millions d’euros pour Kevin de Bruyne (Manchester...

de bruyne_manchester city
Selon Don Balon, le président du Real Madrid Florentino Pérez serait prêt à lâcher 200 millions d’euros pour s’offrir le maître à jouer de Manchester City, Kevin de Bruyne.

La rumeur

Quel joueur sera emporté par le prochain coup de folie de Florentino Pérez ? D’après Don Balon, il s’agit de Kevin de Bruyne, milieu de terrain de Manchester City pour lequel le président du Real Madrid pourrait investir… 200 millions d’euros !

Pourquoi on y croit

Vu le contexte, ce devrait presque être une certitude. Florentino Pérez risque fort de secouer le marché des transferts l’été prochain. Son Real Madrid déjà condamné en Liga, sans certitude en Ligue des Champions malgré sa victoire sur le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale aller, sa BBC à bout de souffle, le patron de la Casa Blanca a toutes les raisons de préparer un nouveau Mercato pharaonique, après plusieurs saisons de relative sagesse.

Puisqu’il cherchera forcément à s’offrir les meilleurs, le dirigeant madrilène n’aura aucun mal à faire l’effort financier pour s’offrir Kevin de Bruyne, le milieu de terrain le plus performant du Vieux Continent cette saison. Le Real dispose de moyens quasi infinis et miser 200 millions d’euros sur le Belge raffermirait encore l’autorité du double champion d’Europe en titre sur les puissances émergentes, le PSG et Manchester City, tout en affaiblissant l’entité anglaise. Un tour de force qui a tout pour plaire à Pérez.

Pourquoi on n’y croit pas

Les éléments capables de tuer dans l’œuf cette rumeur sont nombreux. Derrière les attaquants Neymar, Messi, Mbappé ou Kane, De Bruyne est tout simplement le joueur le mieux valorisé de la planète, selon les calculs du très sérieux observatoire du football CIES. L’international des Diables Rouges a signé un nouveau contrat longue durée -étendant son bail à juin 2023- avec les Citizens en janvier dernier. Plus récemment, son agent a confirmé à La Dernière Heure des contacts avec « des représentants du Real Madrid et du Barça » mais il a pris soin de préciser qu’ils étaient « informels ».

Patrick de Koster, puisque c’est de lui dont il s’agit, a aussi rappelé que son protégé « est extrêmement heureux à tous les niveaux à City » et on veut bien le croire. Après des voyages à répétition entre la Belgique, l’Angleterre et l’Allemagne, KDB a enfin trouvé son équilibre et le moyen d’exprimer son plein potentiel sous les ordres de son premier fan, Pep Guardiola. Les Skyblues ont encore une marge de progression gigantesque, au moins en termes de résultats. Pour son maître à jouer, filer en Espagne ressemblerait plus à un pari fou qu’à un véritable plan de carrière.

Notre avis : Mercatox

Sans une volonté claire et avérée du joueur, le Real Madrid ne pourra jamais convaincre Manchester City de céder son meilleur élément. Et puisque les Citizens bénéficient des revenus monstrueux de la Premier League, ils n’ont aucune raison de se laisser convaincre par cette somme, aussi folle soit-elle.

A voir aussi :
>>>
Toute l’actualité du Mercato espagnol
>>> Toute l’actualité du Mercato anglais
>>> Mercatox : un chassé-croisé Griezmann-Dembélé l’été prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *