Liga : Le FC Barcelone battu à Bilbao

Bilbao Barcelone
Très décevant et sans inspiration, le FC Barcelone a été battu par l’Athletic Bilbao pour sa première sortie de la saison en Liga (1-0).

Lionel Messi n’était pas là, et le génie argentin a énormément manqué à son équipe. Comme trop souvent ces dernières années, le FC Barcelone a paru complètement perdu sans son capitaine, et Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé n’ont pas su allumer l’étincelle nécessaire pour faire gagner le Barça. C’est donc par un nul que le champion d’Espagne en titre aurait dû débuter sa saison, ce vendredi sur le terrain de l’Athletic Bilbao. Mais la conclusion a été encore pire, avec une défaite suite à un but extraordinaire d’Aduriz dans le temps additionnel (1-0). L’attaquant de 38 ans venait alors de faire son apparition sur la pelouse…

Griezmann ailier gauche, puis attaquant axial

Griezmann a démarré sur l’aile gauche, associé à Suarez et Dembélé, côté droit, aux avant-postes. Mais le Français est souvent resté collé à la ligne et n’a pas pesé sur la rencontre. C’est d’ailleurs le club basque qui a le mieux démarré ce match, en opérant un gros pressing et en se créant une première occasion par Inaki Williams (9eme). Profitant d’une erreur de la défense adverse, Suarez a ensuite vu son tir s’écraser sur le poteau de Simon (33eme). L’attaquant uruguayen s’est hélas rapidement blessé à un mollet et a cédé sa place à Rafinha, qui a sans doute été le meilleur Barcelonais ce vendredi soir.

Le bijou d’Aduriz sur son premier ballon

Passé en pointe, Griezmann n’a pas pesé davantage, et c’est encore Rafinha qui a dû prendre les choses en main pour réveiller un Barça amorphe. Une barre (44eme) et un tir détourné en corner (79eme) pour l’entrant, pas en verve dans le dernier geste. Dans les dernières minutes, le FC Barcelone a semblé plus en mesure d’aller chercher les trois points. Mais au lieu de cela, l’Athletic Bilbao a fait basculer cette première rencontre de la saison dans une autre dimension. Au début du temps additionnel, Aduriz a trompé Ter Stegen d’un ciseau acrobatique (90eme). Une réalisation exceptionnelle qui vient sanctionner le match totalement raté des hommes d’Ernesto Valverde, déjà sous pression.

A voir aussi :
>>> Le programme de la 1ere journée de Liga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.