Leonardo traîne des pieds sur le dossier Raphaël Guerreiro

Raphaël Guerreiro (Dortmund)
Dans les colonnes du Parisien ce vendredi, il semble se confirmer que Raphaël Guerreiro est encore loin de signer au PSG. Depuis le retour aux affaires de Leonardo, le dossier de l’arrière gauche portugais serait au point mort.

Jeudi, Bild annonçait que le Paris Saint-Germain était à un pas de boucler une troisième arrivée sur ce Mercato d’été. Pour 15 millions d’euros, le club de la Capitale devait s’offrir Raphaël Guerreiro, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat à Dortmund. L’affaire était quasiment conclue, et le natif de la région parisienne devait venir renforcer un couloir gauche trop léger pour des ambitions élevées en Ligue des Champions. Sauf que ce vendredi, Le Parisien nous explique que le dossier n’est pas aussi avancé que cela. En fait, Guerreiro est sans surprise le choix de Thomas Tuchel avant tout. Les deux hommes ont travaillé ensemble au BVB en 2016-17 et s’apprécient. Quand il était encore directeur sportif, Antero Henrique aurait validé ce choix et lancé les discussions. Des discussions qui sont bien arrivées à un stade avancé, puisqu’un contrat de quatre ans était dans les tuyaux.

Manchester City entre dans la danse

Mais depuis quelques jours, le directeur sportif portugais n’est plus là, remplacé par Leonardo. Or ce dernier n’aurait pas relancé ce dossier depuis son retour aux commandes. Sa priorité : boucler les signatures de Pablo Sarabia et Ander Herrera, les deux premiers renforts du PSG cet été. Une situation qui vient confirmer les déclarations faites jeudi soir par Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund, qui a confié à WAZ avoir été « surpris » par les révélations de Bild sur Guerreiro. « Il n’y a pas eu de discussions », assure le dirigeant de la Ruhr. Selon Le Parisien, l’ancien joueur de Lorient plait aussi beaucoup à Manchester City, où Pep Guardiola se verrait bien exploiter sa polyvalence pour, peut-être, succéder à David Silva dans un an.

A voir aussi :
>>> Le Graët conseille au PSG de recruter Griezmann et Pogba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.