Leonardo (PSG) confirme Thomas Tuchel comme entraîneur

tuchel psg
Leonardo a assuré mardi dans la seconde partie de son entretien au Parisien que Thomas Tuchel avait toute sa confiance. « Nos rapports sont sains, on fonctionne tranquillement », a expliqué le nouveau directeur sportif du PSG au sujet de l’entraîneur allemand.

La première fois que Leonardo avait pris la tête de la direction sportive du PSG, il avait maintenu sa confiance à Antoine Kombouaré pour le déloger de son poste d’entraîneur six mois plus tard, malgré une place de leader de L1 à la trêve hivernale. Il l’avait alors remplacé par Carlo Ancelotti, un entraîneur avec un tout autre CV que le Kanak et dont la vision du football correspondait davantage à celle de « Leo ». Forcément, le retour du dirigeant brésilien à Paris a immédiatement laissé penser que Thomas Tuchel pourrait subir le même sort que Kombouaré à terme. Mais en l’état, ce n’est pas l’état d’esprit de Leonardo : « Il a deux ans de contrat, a-t-il rappelé dans un entretien dont Le Parisien a publié la deuxième partie ce mardi. On ne discute même pas de ça. Tu gagnes, tu perds, c’est la vie. On avance ».

Leonardo : « C’est fluide entre nous, on a une entente vraiment directe »

Leonardo s’est même montré satisfait de son début de relation avec le technicien allemand. « On a parlé librement, de tout. Du côté technique, du club, des objectifs. C’est fluide entre nous, on a une entente vraiment directe, on parle de tout. Il était en poste quand je suis arrivé, c’est à moi de comprendre ce qu’il se passe, de faire en sorte d’être proche. » Si l’ancien numéro 7 du PSG reconnait que « la fin de saison a été difficile », entre le fiasco contre Manchester United en Ligue des Champions, la défaite en finale de la Coupe de France face à Rennes et des dernières sorties poussives en L1, il ne veut pas noircir complètement le tableau.

Leonardo

Leonardo : « Il y a aussi beaucoup de choses bien faites »

Leonardo voit même dans le bilan de Tuchel une balance relativement positive : « C’est normal que ça laisse des traces. Mais si on est lucide, il faut aussi dire qu’il y a aussi beaucoup de choses bien faites. » Avec un Tuchel auquel il attribue de nombreuses qualités : « Il a ses idées, claires. Il sait ce qu’il veut. Pour lui, c’était une première année à l’étranger, il est passé de la mentalité allemande à la française, bien différente. Il est en train d’apprendre. Mais je pense qu’il est solide, qu’il a ses convictions ». Leonardo est visiblement prêt à lui laisser le temps de les mettre en application.

A voir aussi :
>>> Le PSG doit-il rapatrier Blaise Matuidi (Juventus Turin) ? Le débat de la rédac

>>> Kylian Mbappé prolongé par le PSG ? Leonardo ne promet rien
>>> Neymar (PSG) privé de sa prime d’éthique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *