L’Ajax Amsterdam et Donny van de Beek repoussent un départ

Le Real avance sur Donny van de Beek
Dans le viseur du Real Madrid, Donny van de Beek ne rejoindra pas le club madrilène cet hiver. L’Ajax Amsterdam a décidé de converser son milieu jusqu’à l’été prochain.

Après Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong ces derniers mois, l’Ajax Amsterdam sait pertinemment que certaines de ses pépites ne resteront pas ad vitam aeternam dans la capitale néerlandaise. Parmi les joueurs les plus courtisés, Donny van de Beek arrive tout en haut de la liste. Le milieu de terrain a explosé à la face de l’Europe la saison dernière et continue de progresser cette saison en tant que leader de la formation d’Erik ten Hag. L’Inter Milan s’est renseigné sur l’Oranje mais c’est bien le Real Madrid qui semble être en pole pour l’enrôler. Et si Zinedine Zidane souhaitait l’attirer dès cet hiver, le technicien français va devoir se faire une raison. D’après TMW, Van de Beek ainsi que l’Ajax ont décidé de poursuivre l’aventure jusqu’à la fin de la saison avant de penser à un éventuel départ.

Van de Beek et Onana au Real ?

Un camouflet pour les Merengue qui pourrait malgré tout faire coup double l’été prochain. En effet, en plus de l’international néerlandais, le Real Madrid a un œil sur Andre Onana. L’international camerounais, ancien de la maison du Barça, n’a d’ailleurs pas caché que cette saison ressemblait à la fin d’une époque chez les derniers demi-finalistes de la Ligue des Champions. « C’est probablement la fin, a avoué le portier sur RMC Sport. Nous sommes appelés à partir aujourd’hui. Nous sommes dans un vestiaire super jeune. Et nous sommes les plus vieux ! Il y a un problème si un gamin de 23 ans fait partie des plus âgés du vestiaire, non ? Les petits au club me demandent : « André, il faut que tu partes ! » On essaye de profiter. On prend du plaisir. Nous savons tous qu’on tend vers la fin. Nous avons tout donné à l’Ajax, en Ligue Europa, en Ligue des champions. Cette année, on va aussi essayer de tout gagner, si c’est possible. Mais après, il faut passer à autre chose aussi. »

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *