L1 – PSG : Des contacts avec Danilo Pereira (Porto)

Danilo (Porto)
Précédent Suivant
  • 1/4
    Danilo (Porto)

    Même s’il recrute Mbappé, le PSG pourrait ne pas avoir fini son mercato. Le club recherche toujours un milieu de terrain défensif. Fabinho est le choix numéro 1 des dirigeants. Mais Paris a une solution de repli selon L’Equipe : Danilo, joueur du FC Porto. Sa clause libératoire est fixée à 60 millions.

  • 2/4
    Danilo Pereira
    Prêté au Paris Saint-Germain par le FC Porto. Un transfert déguisé puisque l'option d'achat de ce prêt sera obligatoirement levée si le PSG termine... dans les 2 premiers. Ne nous y trompons pas : en attirant ce joueur rodé au très haut niveau, le PSG met la main sur le numéro 6 tant prisé depuis des années.
  • 3/4
    Danilo Pereira


  • 4/4
    Danilo Pereira
    Lors de son arrivée sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, à l’été 2016, Unai Emery a rapidement fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait un renfort au milieu de terrain. Désireux de trouver un remplaçant à Thiago Motta, le technicien avait alors avancé le nom de Grzegorz Krychowiak, son protégé au FC Séville. […]
precedent
suivant
L'Equipe révèle qu'Antero Henrique aurait récemment approché Danilo Pereira. Si l'éventualité de voir le Portugais renforcer le milieu de terrain parisien peut paraître intéressante a priori, la réalisation d'un tel transfert s'annonce plutôt compliquée...

Lors de son arrivée sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, à l’été 2016, Unai Emery a rapidement fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait un renfort au milieu de terrain. Désireux de trouver un remplaçant à Thiago Motta, le technicien avait alors avancé le nom de Grzegorz Krychowiak, son protégé au FC Séville. Mais force est de contester que le Polonais n’a pas véritablement donné satisfaction. Toujours à la recherche d’un milieu de terrain rugueux et capable de bien relancer, le club de la Capitale s’est donc penché sur le dossier Fabinho il y a quelques semaines. Face aux difficultés rencontrées pour faire venir le Monégasque, Antero Henrique aurait décidé d’explorer une nouvelle piste, qui mènerait à Danilo Pereira. En effet, à en croire L’Equipe, le directeur sportif parisien aurait très récemment noué des contacts concrets avec l’international portugais (19 sélections, 1 but).

Le PSG prêt à mettre 60 millions d’euros ?

Emery aurait donné son feu vert à Henrique, qui connaît bien le joueur et les détails relatifs à son contrat avec Porto. Sacré champion d’Europe avec les Lusitaniens en 2016, Danilo se serait quant à lui montré intéressé par le projet du PSG. Pour autant, cela n’indique en rien qu’un éventuel transfert pourrait aboutir. Soucieux de blinder son milieu de 25 ans, le club portugais lui a fait signer une prolongation de trois ans en janvier dernier. Désormais lié avec les Dragons jusqu’en 2022, Danilo dispose d’une clause de départ fixée à… 60 millions d’euros. De quoi refroidir les ardeurs du vice-champion de France ? Dans un premier temps, peut-être. Mais si certains « indésirables » (Aurier, Ben Arfa, Krychowiak…) venaient à faire leurs valises rapidement, tout pourrait s’accélérer…

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Fenerbahçe : Ben Arfa (PSG) espéré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *