L1 – Monaco : Accord de principe avec le Real Madrid concernant Mbappé ?

Monaco ouvre la porte à Mbappé
Précédent Suivant
  • 1/5
    Monaco ouvre la porte à Mbappé
    Vadim Vasilyev serait prêt à laisser partir Kylian Mbappé au Paris SG, apprend-on dans les colonnes du Journal du Dimanche. Les dirigeants monégasques auraient donc fini par céder. Un contrat de cinq ans attendrait le jeune prodige dans la Capitale.
  • 2/5
    Kylian Mbappé
  • 3/5
    Kylian Mbappé


  • 4/5
    Kylian Mbappé


  • 5/5
    Kylian Mbappé
precedent
suivant
Selon Marca, le Real Madrid aurait trouvé un accord de principe avec l'AS Monaco pour un transfert de Kylian Mbappé. Le montant évoqué dépasse tous les records précédemment établis : 180 millions d'euros (bonus inclus). L'ASM dément.

Depuis une semaine, les rumeurs Mercato tournent principalement autour de l’éventuelle venue de Neymar au Paris SG et des sommes mirobolantes qui seraient alors en jeu. On en aurait presque oublié toutes les convoitises dont fait toujours l’objet Kylian Mbappé. Ce dossier risque cependant de revenir très rapidement au premier plan. Ce mardi, Marca révèle en effet que le Real Madrid aurait trouvé un accord de principe avec l’AS Monaco au sujet d’un potentiel transfert du jeune international français. Les chiffres avancés sont astronomiques : les Merengue, qui disposent de fonds supplémentaires depuis le départ d’Alvaro Morata à Chelsea, proposeraient un chèque de 160 millions d’euros (plus 20 millions en bonus). Si cette transaction venait à se concrétiser, il s’agirait du transfert le plus cher de l’histoire, loin devant celui de Paul Pogba à Manchester United l’été dernier (105 millions d’euros).

Un contrat de six ans, pour sept millions d’euros par an

Toujours selon Marca, Mbappé parapherait un contrat portant sur six saisons et gagnerait sept millions d’euros nets par an. La Maison Blanche aurait, dans un premier temps, réfléchi à l’idée d’acheter le joueur puis de le prêter à l’ASM pour une saison supplémentaire. Une proposition à laquelle Dmitri Rybolovlev et Vadim Vasiliyev auraient pu souscrire. Mais le quotidien espagnol affirme que l’international tricolore, convaincu par ses entretiens téléphoniques avec Zinédine Zidane et Florentino Pérez, serait fermement décidé à rejoindre le Real dès cet été. Et ce malgré la présence de trois concurrents de poids en attaque, à savoir Karim Benzema, Gareth Bale et bien évidemment Cristiano Ronaldo. Egalement sur les rangs, Manchester City aurait décidé d’abdiquer en apprenant la conclusion de cet accord de principe. Précisons toutefois que le club de la Principauté, contacté par Nice-Matin, aurait formellement démenti l’existence dudit accord.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet