L1 – Marseille : Ces joueurs qui pourraient quitter l’OM

L1 – Marseille : Ces joueurs qui pourraient quitter l’OM
Précédent Suivant
  • 1/12
    Rudi Garcia
  • 2/12
    01 brice samba om
    SAMBA
  • 3/12
    Doria
  • 4/12
    Tomas Hubocan


  • 5/12
    bedimo 5
    BEDIMO
  • 6/12
    Karim Rekik

    Nouveau club : Hertha Berlin

    Ancien club : Olympique de Marseille (Ligue 1)

  • 7/12
    Saîf-Eddine Khaoui


  • 8/12
    17 bouna sarr om
    SARR
  • 9/12
    23 zinedine machach om
    MACHACH
  • 10/12
    19 william vainqueur om 2
    VAINQUEUR
  • 11/12
    leya iseka
    LEYA ISEKA
  • 12/12
    Bafé Gomis
precedent
suivant
Plusieurs joueurs marseillais pourraient changer d’air lors du prochain Mercato d’été. Le point ligne par ligne. Ça va bouger sur la Canebière !

Un rôle de doublure pour Pelé

Marseille a l’intention de conserver Yohann Pelé (34 ans), mais ce ne sera pas dans un rôle de titulaire. Les Phocéens sont aujourd’hui à la recherche d’un nouveau gardien numéro 1 qui pourrait être Steve Mandanda (Crystal Palace), qui pourrait parapher un bail de trois ans, ou encore Rui Patricio (Sporting Portugal), qui a encore été supervisé la semaine passée. Un renfort qui doit finir de sceller l’avenir de Brice Samba qui arrive en fin de contrat.

 

Faire le tri à Marseille

C’est l’un des principaux chantiers du trio Eyraud – Zubizarreta – Garcia : renforcer la défense et donc se séparer de quelques éléments devenus superflus. C’est notamment le cas de Karim Rekik, de Tomas Hubocan et de Doria (qui pourrait avoir des possibilités en Turquie). Désormais en concurrence avec Patrice Evra, Henri Bedimo ne devrait pas non plus être retenu en cas de proposition, mais l’ancien joueur de Lens, de Montpellier et de Lyon n’est pas pressé de faire une croix sur son contrat courant jusqu’en juin 2019. Du côté des arrivées, Aymen Abdennour de Valence a notamment été ciblé.


Trancher le cas de Vainqueur

Avec les arrivées de Morgan Sanson et Dimitri Payet lors du dernier Mercato d’hiver, l’OM a pris les devants, mais d’autres mouvements sont attendus dans les prochaines semaines (Pizzi ? Cabaye ? Sissoko ?). Alors que Bouna Sarr, Saï-Eddine Khaoui et Zinédine Machach (qui est aujourd’hui prêté par Toulouse) sont sur le départ, William Vainqueur apparaît dans l’expectative jusqu’à nouvel ordre. Actuellement prêté par la Roma, l’ancien milieu de terrain du Standard Liège et du Dinamo Moscou semble avoir de bonnes chances d’être transféré à titre définitif, mais on peut se demander si tous les dirigeants phocéens sont sur la même longueur d’onde. Compte tenu du faible coût de l’opération, une permanence semble tout de même la solution la plus probable.

 

Quid de Gomis ?

Actuellement prêté sans option d’achat par Swansea City, Bafé Gomis va-t-il prolonger l’aventure sur la Canebière ? Compte tenu des émoluments de l’ancien joueur de Saint-Etienne et de Lyon, le doute subsiste. Surtout que les Phocéens activent actuellement leurs réseaux pour recruter une pointe référencée. Des pistes sont notamment à l’étude au Portugal avec André Silva (FC Porto) et Bas Dost (Sporting Portugal). Par ailleurs, Aaron Leya Iseka va, quant à lui, retourner à Anderlecht. Du moins dans un premier temps.

A voir aussi : 
>>> Marseille retourne voir Rui Patricio et regarde Dost
>>> Eyraud calme le jeu 

>>> OM : La piste Saint-Maximin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *