Kylian Mbappé (PSG) et le Real Madrid, le feuilleton ne fait que commencer

Kylian Mbappé
Promis au Real Madrid à terme, Kylian Mbappé croisera l’objet de ses envies avec le PSG mardi en Ligue des Champions (21h00). Un épisode de plus dans un feuilleton qui rythmera à coup sûr la saison de toutes les parties concernés.

Le temps des repérages pour Kylian Mbappé. Pour la deuxième fois de sa carrière, l’attaquant du PSG foulera la pelouse de Santiago-Bernabéu en match officiel ce mardi, avec Paris contre le Real Madrid en Ligue des Champions (21h00). Sa première n’a pas débouché sur un souvenir impérissable par le déroulé du match, soldé d’une défaite en 8eme de finale aller (3-1) et d’une prestation individuelle sans relief. Mais son voyage initiatique dans le stade où il rêve d’évoluer depuis qu’il est gamin ne l’a certainement pas laissé indifférent. Si son équipe n’a pas la faveur des pronostics sportifs pour ce déplacement en terre sainte de la Ligue des Champions, dans l’antre du recordman de victoires dans l’épreuve, Mbappé compte bien montrer au Real Madrid que son statut et sa valeur marchande ne sont pas usurpés. Le jeune prodige français ne s’en cache pas, il a toujours ambitionné de porter le maillot blanc immaculé à un moment dans sa carrière. Avec son talent trans-générationnel, son aura de star en puissance et les moyens dont disposent les Merengue, tout est réuni pour que cette issue se produise un jour. La seule question encore pertinente désormais, c’est « quand ? ».

Avec pour enjeu la 1ere place du groupe A de Ligue des Champions, on vous offre la possibilité de parier avec un code promo genybet sur ce match de prestige. En cas de victoire, le Real Madrid reviendrait à deux points du PSG avant la dernière journée.

Mbappé dans l’ombre de Neymar l’été dernier

Lorsque Mbappé avait mis un coup de pression pour demander des responsabilités supplémentaires, en marge de la réception de son trophée de meilleur joueur de L1 la saison passée, sous peine d’aller voir si un autre club pourrait les lui confier, tous les yeux s’étaient tournés vers le Real. Mais jamais le PSG n’a réellement risqué de perdre son joyau lors de la dernière intersaison. Surtout que Neymar a attiré toute l’attention à lui en militant en vain pour un retour au FC Barcelone. Dans l’esprit de Mbappé et de son clan, la réflexion quant à un départ après seulement deux saisons à Paris n’est pas allée bien loin. L’ancien Monégasque n’a encore que 21 ans, dispose d’un contrat qui court jusqu’en 2022 et a renforcé malgré lui son statut au sein du club avec les états d’âme de Neymar. Idéal pour poursuivre sa progression et passer dans une autre dimension.

Mbappé au centre d’une bataille médiatique

Pas en position de force pour réclamer un départ l’été dernier, la donne serait bouleversée s’il devait ne pas étendre son engagement avec le PSG dans les mois à venir. A deux ans de la fin de son bail, Mbappé serait au plus fort de sa valeur et le club de la Capitale pourrait avoir envie de capitaliser dessus si une offre maousse se présentait sur son bureau. Une proposition autour de 250 millions d’euros, 300 dans le meilleur des cas, qui en ferait le joueur le plus cher de l’histoire et que le Real serait en capacité de formuler. C’est pour cette raison que chaque nouvel épisode du feuilleton, même a priori insignifiant, pourrait prendre des proportions inattendues. Zinedine Zidane et Leonardo ont ainsi lancé une bataille médiatique autour de Mbappé. L’entraîneur madrilène a rappelé que le natif de Bondy rêvait du Real, après l’avoir encensé à maintes reprises en conférence de presse, et le directeur sportif du PSG a voulu siffler la fin de la récré : « Cela ne se fait pas. J’ai beaucoup de respect pour Zidane, mais ça ne se fait pas. Il ne faut pas chercher à le déstabiliser. »

Mbappé et le PSG, poker menteur

Ce qui n’a pas empêché ZZ d’en remettre une couche dans la foulée. Avec sa famille, Mbappé pourrait jouer un jeu de dupes avec sa direction. Il se sait en mesure de lancer une partie de poker menteur, en se servant de l’intérêt déclaré du Real pour faire monter les enchères et obtenir gain de cause sur toutes ses exigences, aussi bien financières que sportives, dans les négociations avec le PSG. Ce n’est pas un hasard si au moment où le club parisien se penche sur les dossiers Neymar et Mbappé, tous deux en fin de contrat en 2022, la presse espagnole enchaîne les pseudo-révélations. Les journaux catalans assurent que le premier ne veut pas prolonger dans l’espoir de signer au Barça. Idem chez les médias madrilènes pour le second et le Real. Dans un contexte médiatique où le Mercato ne se circonscrit plus à ses dates d’ouverture, le feuilleton lancé est encore très loin de son épilogue. A tel point qu’il pourrait jouer un rôle dans la saison de Mbappé, du PSG, du Real ou des trois, à un moment ou un autre. Pour le meilleur ou pour le pire.

A voir aussi :
>>> Qui écarter en attaque ? L’énorme casse-tête de Tuchel (PSG) avant le Real

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *