Kostas Mitroglou (OM) lâché par Galatasaray ?

Kostas Mitroglou
Selon nos confrères de L’Equipe, Galatasaray aurait décidé de mettre un terme au prêt de l’attaquant marseillais Kostas Mitroglou.

Arrivé en janvier en Turquie, Kostas Mitroglou n’a pas réussi à se refaire la cerise de l’autre côté du continent. En sept matchs de championnat (en partie à cause de blessures), l’attaquant grec n’a marqué qu’un but, même s’il a sauvé son bilan en participant au doublé coupe-championnat. Pas satisfait de son rendement, et désireux d’alléger sa masse salariale pour renouveler complètement son secteur offensif, le club stambouliote aurait décidé de stopper le prêt de Kostas Mitroglou dès cet été, révèlent ce samedi nos confrères de L’Equipe. Or le prêt du Grec était censé s’étaler sur un an et demi, soit jusqu’en juin 2020.

Mitroglou relancé par l’Olympiacos

Les dirigeants de Galatasaray vont devoir trouver un arrangement (financier, sans doute) avec leurs homologues marseillais pour que Mitroglou fasse ses valises plus tôt que prévu. A moins qu’un intermédiaire vienne régler le problème des deux équipes. Un intermédiaire qui pourrait être l’Olympiacos. La formation grecque, où Kostas Mitroglou a brillé entre 2012 et 2015, serait intéressée par le retour de l’avant-centre de 31 ans. Début mai, un média turc, Takivim, avait même relayé une déclaration du président du club du Pirée, Ioannis Moralis, qui se disait « intéressé » par Mitroglou.

 

Mitroglou c’est 12 buts en 33 matchs de Ligue 1

Car à l’OM, son avenir semble complètement bouché. Quand il était parti en prêt à Istanbul, le Grec était en situation d’échec sur la Canebière, avec 12 buts en 33 matchs de Ligue 1, presque tous marqués sur sa première saison dans le championnat de France. L’arrivée de Mario Balotelli avait réduit à néant ses espoir de gratter du temps de jeu sur la phase retour, et Rudi Garcia ne s’était alors pas opposé à son départ. L’entraîneur de l’OM avait même égratigné son joueur : « Kostas, ce n’est pas un joueur qui défend beaucoup, qui court beaucoup. » Reste à connaître l’avis sur la question du successeur de Garcia, Andre Villas-Boas.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *