Pour Kita, « Marseille a un peu manqué de respect » à Nantes

Waldemar Kita
Au lendemain de la signature de Valentin Rongier à Marseille, Waldemar Kita est un peu remonté. Le président du FC Nantes n’a que peu goûté à la façon de faire des dirigeants marseillais.

Il a donc fallu attendre le lendemain de la fermeture du Mercato estival pour que Valentin Rongier puisse signer à Marseille en qualité de « joker ». Incapables de se mettre d’accord pendant des semaines, le FC Nantes et l’Olympique de Marseille ont finalement trouvé un terrain d’entente. La fin d’un mini-feuilleton qui a mis en lumière les difficultés olympiens à conclure un transfert et renforcer la réputation de dur en affaires de Waldemar Kita. Au lendemain du départ de son capitaine et au terme d’une journée intense en négociation, le président nantais est encore assez remonté contre les dirigeants sudistes. « Marseille nous a quand même manqué un peu de respect. Ce n’est pas comme ça qu’on fait. Je comprends qu’on puisse voir le joueur avant, s’il veut venir négocier certaines choses. Mais pas de cette façon. Ce n’est pas sérieux. »

Kita : « On n’a pas pu recruter à cause de l’OM »

Reprochant notamment la présence de Rongier sur la Canebière lundi, Kita n’a pu totalement maîtriser la situation sur ce transfert même s’il a réussi à gratter quelques millions d’euros. Mais pas de quoi le calmer, lui qui regrette que Marseille n’ait pas fait l’effort financier avant. « C’est un gros problème (de pas pouvoir trouver de remplaçant). On souhaitait prendre quelqu’un lundi. » Ce joueur en question n’est autre qu’Adrien Trebel. Mais, évoluant en Belgique à Anderlecht, le milieu ne pourra pas débarquer à la Jonelière en qualité de joker. Christian Gourcuff va devoir faire avec les moyens du bord car son président l’assure, il n’y aura pas d’arrivée venant de France.

A voir aussi :
>>> Rongier est enfin marseillais
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *