Kevin Trapp quitte le PSG pour l’Eintracht Francfort (officiel)

Kevin Trapp (Eintracht Francfort)
L’Eintracht Francfort a officialisé mercredi le transfert de Kevin Trapp en provenance du PSG. Le gardien allemand a signé un contrat de cinq saisons et le club parisien devrait récupérer environ 8 millions d’euros dans la transaction.

Le dossier Kevin Trapp traînait en longueur depuis des semaines, il a finalement trouvé sa conclusion ce mercredi. Comme pressenti, le gardien international allemand a définitivement quitté le PSG pour s’engager avec l’Eintracht Francfort. Il y était déjà prêté la saison dernière, participant à la 7eme place de son équipe en Bundesliga et à l’épopée jusque dans le dernier carré de la Ligue Europa. Trapp a paraphé un bail de cinq saisons et le club parisien devrait récupérer autour de 8 millions d’euros dans l’opération. « J’ai déjà expliqué au printemps que je me sens très confortable à Francfort et à l’Eintracht, a souligné Trapp. Ma période à Paris était très excitante, pleine de succès et une super expérience pour moi. Maintenant je rentre à la maison définitivement et je veux accomplir beaucoup avec l’Eintracht. »

Areola installé en numéro 1, à moins que…

Trapp y avait déjà évolué pendant trois ans, entre 2012 et 2015, avant de rejoindre le PSG. Il avait même terminé à une excellente 6eme place en championnat en 2013. Le départ de Trapp ouvre la voie à l’installation d’Alphonse Areola dans un rôle de numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens. Le jeune Polonais Marcin Bulka, débarqué cet été en provenance de Chelsea, est désormais la seule concurrence pour l’international français. Mais les dirigeants parisiens devraient a priori se mettre en quête d’un renfort à ce poste, les arrivées étant désormais conditionnées à des ventes. A voir si le PSG recherchera un titulaire en puissance (Gianluigi Donnarumma ?) ou une doublure pour Areola plus expérimentée que Bulka. Les prochaines semaines devraient en dire davantage sur ce sujet. Mais ce n’est plus le problème de Trapp.

A voir aussi :
>>> Neymar (PSG) : Le Real Madrid offre 120 millions d’euros et Luka Modric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *