Kevin Trapp (PSG) successeur d’Iker Casillas à Porto ?

Kevin Trapp
A la recherche d’un nouveau gardien après la prise de recul d’Iker Casillas, le FC Porto a jeté son dévolu sur Kevin Trapp. Un accord aurait été trouvé avec le PSG mais la question du salaire bloque encore un accord tripartite.

Après une saison plus que réussie du côté de l’Eintracht Francfort, Kevin Trapp se voyait bien rester définitivement dans le club allemand. Finalement, le portier a repris la direction du PSG et malgré le départ de Gianluigi Buffon le flou persiste sur son avenir. Restera-t-il comme numéro 1 bis derrière Alphonse Areola ou va-t-il de nouveau faire ses valises ? Depuis quelques jours, c’est bien la deuxième solution qui a pris le plus de poids d’après L’Equipe. Loin d’être un fan de Trapp, Leonardo a ouvert la porte à un départ du gardien qui n’a plus qu’un an de contrat avec les champions de France. Mis au courant de la volonté parisienne et en quête désespérée d’un nouveau portier, le FC Porto a sauté sur l’occasion. Après avoir multiplié les pistes (Buffon, Koubek…) pour trouver un successeur à Iker Casillas, le club portugais semble avoir trouvé son bonheur avec l’international allemand (29 ans).

Iker Casillas (FC Porto)Panoramic

Iker Casillas (FC Porto)

Le salaire de Trapp pose problème

Si l’on se fie aux informations du quotidien sportif, le PSG et le FC Porto sont pratiquement tombés d’accord pour le rachat de la dernière année de Trapp, moyennant un chèque de six millions d’euros. Sauf qu’un point empêche à l’heure actuelle tout accord global. Il ne concerne pas des bonus mais bien le salaire du natif de Merzig. Les caisses portugaises sont loin d’être aussi remplies que les parisiennes et le club de Sergio Conceiçao ne peut offrir à Trapp les émoluments qu’il touche actuellement dans la Capitale (400 000 euros bruts mensuels). S’ils sont malgré tout prêt à faire des efforts financiers pour engager le gardien d’expérience, les dirigeants portuenses attendent aussi un geste du vainqueur de la Coupe des Confédérations 2017 avec la Mannschaft. Un poste de n°1 à un tarif inférieur séduira-t-il Kevin Trapp ? Réponse dans les prochains jours.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *