Kevin Strootman (OM) est-il sur le départ ?

Kevin Strootman
Moins d’un an après son arrivée à Marseille, Kevin Strootman souhaite-il changer d’air cet été ? Pas le moins du monde, si l’on se fie à ses déclarations ce vendredi.

Ce vendredi, à la veille du déplacement de l’OM à Toulouse (21h00), Kevin Strootman a précédé Rudi Garcia en conférence de presse. Si l’avenir de l’entraîneur marseillais est le sujet qui intéresse le plus les supporters phocéens en ce moment, la question a aussi été posée au milieu néerlandais. Car celui qui a été recruté 25 M€ l’été dernier a déçu pour sa première saison en Ligue 1. Lucide, il reconnait ses lacunes. « Je pensais faire une meilleure saison. Le club aussi. Je suis désolé de n’avoir pas pu aider le club. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais ce n’était pas suffisant. Je sais cela, a plusieurs répété Strootman. Ça a été une saison difficile pour moi. Mais c’est uniquement de ma faute, d’autant que mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé, donc je ne cherche pas d’excuses », a-t-il expliqué devant les médias présents à la Commanderie.

Strootman : « Je veux rester ici »

Kevin Strootman est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2023. Son salaire est un des plus élevés du club, et la question de son avenir dans le sud de la France se pose forcément, à l’heure où le club phocéen va devoir faire des économies pour compenser l’absence de qualification européenne. Mais l’ancien joueur de la Roma ne semble pas envisagé une seule seconde un transfert lors du prochain Mercato. « J’ai signé un contrat cinq ans ici. Je sais qu’il faut faire beaucoup mieux. Je suis motivé, je veux prouver pourquoi je suis venu ici. Le grand Strootman en Italie a aussi joué des matchs de merde ! Je veux être apprécié de mes coéquipiers et de tout le monde ici. Moi je veux rester ici, mais je ne suis pas seul à décider », a déclaré le milieu marseillais. Interrogé sur le lien entre son avenir personnel et celui de Rudi Garcia, il n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet.

A voir aussi :
>>> Strootman et Garcia en mode mea culpa en conférence de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.