La Juventus Turin sur la piste Marquinhos (PSG) ?

Marquinhos
Ce dimanche, Téléfoot annonce que la Juventus Turin aurait sondé le Paris Saint-Germain concernant Marquinhos et la somme de 50 millions d'euros a même été évoquée. Toutefois, le club de la Capitale l'aurait déclaré intransférable.

Décidément, la Juventus Turin se tourne beaucoup vers le Paris Saint-Germain dernièrement, concernant le Mercato estival. Selon Téléfoot, la Vieille Dame aurait sondé le club de la Capitale concernant Marquinhos, âgé de seulement 25 ans et devenu, avec le temps, l’un des cadres de la formation parisienne. Le club turinois reste en quête d’un renfort défensif dans l’axe, alors même que Matthijs de Ligt, courtisé par les plus grands clubs européens, se donne actuellement le temps de la réflexion. Toutefois, l’international néerlandais de l’Ajax Amsterdam n’a jamais été aussi proche de la formation transalpine. D’autant plus que la Juve lui proposerait un salaire particulièrement conséquent et plus important que celui que lui offrirait le PSG. Les négociations sont actuellement en cours mais selon Téléfoot, le PSG n’aurait, malgré tout, pas tout perdu dans ce dossier, pour un transfert estimé à 75 millions d’euros.

Marquinhos est jugé intransférable

Concernant Marquinhos, arrivé au PSG lors de l’été 2013 et loué pour son niveau et sa polyvalence, comme lorsqu’il a dépanné Thomas Tuchel dans l’entrejeu la saison dernière (2018-19), le club italien était prêt à débourser la coquette somme de 50 millions d’euros, pour s’attacher les services du défenseur central auriverde. Toutefois, les dirigeants parisiens aurait déclaré que leur protégé brésilien était intransférable et aurait donc coupé court assez rapidement à tout type de discussion. Le 1er juillet 2017, le natif de São Paulo avait prolongé son contrat jusqu’en 2022. Tout juste arrivé au club, Leonardo en aurait fait une pierre angulaire de son futur projet sportif et compte totalement sur lui pour l’avenir. Par conséquent, la Juve se serait tournée vers Lille et le Brésilien Gabriel dos Santos Magalhães dit « Gabriel », arrivé au club en janvier 2017. Une somme de 22 millions d’euros a même été évoquée. Pourtant, dans le Nord, même son de cloche : le défenseur central de 21 ans est lui aussi intransférable.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *