La Juventus Turin ne lâche pas Didier Deschamps [exclu365]

didier deschamps france
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, reste suivi de près par la Juventus Turin, même s’il n’y a rien d’imminent sur ce dossier.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !

Lié jusqu’en juin 2020 avec la Juventus Turin, Massimiliano Allegri (51 ans) est-il en instance de départ ? Alors que le nom de Mauricio Pochettino (Tottenham) revient avec insistance depuis quelques jours, l’ancien coach du Milan AC apparaît parti pour prolonger l’aventure avec les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Selon les certaines indiscrétions, le technicien italien pourrait faire une dernière saison avec la Vieille Dame avant de partir afin de relever un nouveau challenge à l’étranger. Une situation qui pourrait permettre aux champions d’Italie de prendre les devants pour trouver un successeur digne de ce nom pour la saison 2020-21.

Deschamps est-il susceptible de quitter les Bleus ?

Dans cette optique, les Bianconeri ambitionnent d’attirer du lourd. Mauricio Pochettino (Tottenham), Jürgen Klopp (Liverpool) et Josep Guardiola (Manchester City) ont ainsi été ciblés, mais une autre piste mène à Didier Deschamps. Sous contrat jusqu’en 2020 avec la FFF, le sélectionneur des Bleus ne fait pas forcément l’unanimité, mais certains décideurs apprécient particulièrement son profil. L’ancien coach de Monaco et de Marseille présente l’avantage de parfaitement connaître la maison. Reste désormais à savoir si le natif de Bayonne pourrait effectivement être intéressé par un retour sur le banc d’un club. Ce n’est pas acquis, mais l’idée fait aujourd’hui son chemin dans le Piémont.

Allegri : « Ça m’amuse de lire et d’entendre tout cela »

Et ceci malgré les dernières déclarations de Massimiliano Allegri qui laisse planer le doute sur son avenir. « Ça m’amuse de lire et d’entendre tout cela, a-t-il expliqué ce week-end en conférence de presse. Ce matin, je me disais que si je n’avais gagné aucun trophée ces dernières années je me serais fait empaler. Mais cela m’amuse, ça fait partie du jeu, surtout dans la mesure où nous avons gagné le championnat il y a un mois. Je rencontrerai le président dans la semaine et nous parlerons de tout. Nous nous étions déjà vus avant le match retour contre l’Ajax et je lui avais fait part de mon envie de rester. Je ne peux pas plaire à tout le monde et ça ne m’intéresse pas de le faire, mais le football est fait de résultats et de travail quotidien, et je dois rendre des comptes à la direction. Nous avons fait du bon travail en 5 ans et j’en suis très content. Il y a eu beaucoup de bruit à cause de l’élimination en Ligue des Champions mais nous y sommes tous les ans. La Juventus de l’année prochaine, je l’ai en tête depuis six mois… Je parlerai de tout avec le président. » Vraiment de tout ?

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.