Juventus, Real Madrid, Tottenham… Quel choix doit faire Adrien Rabiot (PSG) ?

Adrien Rabiot (PSG)
Tuttosport a annoncé lundi qu’Adrien Rabiot dévoilerait cette semaine l’identité de son prochain club. De la Juventus Turin à Tottenham en passant par le Real Madrid, quel serait le meilleur choix pour le milieu de terrain du PSG ?

Après de longs mois de spéculations et rumeurs en tout genre, on devrait savoir. Lundi, Tuttosport a affirmé qu’Adrien Rabiot dévoilerait cette semaine l’identité de son futur club. La fin (probable) d’un feuilleton qui a connu tellement de rebondissements qu’il en est devenu lassant. Il y a quelques mois, un départ vers le FC Barcelone semblait quasiment acté. Désormais, le club catalan aurait rayé le gaucher de sa liste. Le milieu de terrain du PSG, libre au mois de juin, aura tout de même un choix de riche à faire puisque les dernières tendances placent la Juventus Turin, le Real Madrid et Tottenham comme favoris pour accueillir l’international français. Mais quel serait le meilleur choix pour le joueur de 24 ans ?

Juventus, le choix de la difficulté

Sur le plateau du CFC, Miralem Pjanic s’était montré assez évasif au sujet de son avenir, au début du mois de mai. Sami Khedira serait, lui, poussé vers la sortie par ses dirigeants. Bref, il pourrait y avoir du ménage dans l’entrejeu de la Vieille Dame cet été. Reste que le champion d’Italie ne perdra pas tous ses joueurs, et qu’il est bien armé dans ce secteur. Les Bianconeri disposent de plusieurs joueurs d’expérience habitués aux matchs de très haut niveau, de Blaise Matuidi à Emre Can en passant évidemment par Pjanic, s’il reste. Rodrigo Bentancur, lui, s’est fait une place de choix du haut de ses 21 ans, avec 30 matchs de Serie A cette saison. Sans compter qu’Aaron Ramsey s’est déjà engagé avec la Juve pour le prochain exercice. Dans le milieu à trois utilisé par Massimiliano Allegri, il y a évidemment la place pour que Rabiot s’impose. Mais son statut de titulaire ne lui serait pas assuré d’entrée. Le bon côté de la médaille, c’est que le gaucher rejoindrait l’un des tous meilleurs clubs européens, avec la quasi-certitude de remporter des titres très rapidement. Et d’évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo…

Real Madrid, le moment idéal ?

C’est visiblement un gros chantier qui attend le Real Madrid sur le marché des transferts cet été. Zinedine Zidane a fait l’état des lieux de son effectif depuis son retour et certains joueurs seront poussés vers la sortie. Au milieu, Luka Modric devrait rester mais l’avenir de Toni Kroos est encore incertain. Des jeunes joueurs comme Dani Ceballos et Marcos Llorente seront, eux, amenés à partir. Ce qui pourrait donc ressembler au moment idéal pour s’engager avec les Merengue et espérer s’y imposer rapidement. Sans compter qu’en rejoignant la capitale espagnole, Rabiot retrouverait plusieurs Français, et pas des moindres. Zinedine Zidane accueillerait certainement à bras ouverts un tel renfort tandis que Karim Benzema et Raphaël Varane connaissent parfaitement la maison. La pression serait évidemment très forte mais le natif de Saint-Maurice n’aura peut-être pas deux fois l’occasion de rejoindre une telle écurie.

Tottenham, un avis à reconsidérer sérieusement

 

En tout début d’année, ESPN citait l’entourage de Rabiot, qui considérait Tottenham comme « en dessous » de son niveau. Quelques mois plus tard, les Spurs sont à moins de trois semaines de disputer une finale de Ligue des Champions. Le tout en évoluant dans un stade flambant neuf et avec les moyens de leurs ambitions. Christian Eriksen est annoncé sur le départ et pourrait laisser un sacré vide au milieu. En rejoignant le club londonien, Rabiot serait presque assuré d’y être titulaire, dans une Premier League qui pourrait parfaitement correspondre à ses qualités, notamment dans le volume de jeu. Avec Serge Aurier et Lucas – anciens Parisiens – mais aussi Moussa Sissoko et Hugo Lloris, l’homme aux 227 matchs avec Paris retrouverait plusieurs têtes connues. Sans compter qu’il serait coaché par Mauricio Pochettino, qui est progressivement entré dans la catégorie des meilleurs techniciens européens.

Surprise, surprise…

Reste évidemment la possibilité du retournement de situation, du départ dans une destination inattendue. En Angleterre, Rabiot ne ferait pas tâche dans le milieu d’Arsenal alors que l’Allemagne et le Borussia Dortmund, par exemple, serait également adaptée à son profil. L’Atlético Madrid ne serait de son côté pas insensible au gaucher et avec le Barça, on ne peut jurer de rien…

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *