Jules Koundé quitte Bordeaux pour le FC Séville (officiel)

Jules Koundé
Jules Koundé s’est officiellement engagé en faveur du FC Séville ce mercredi. Le montant de son transfert de Bordeaux au club andalou est estimé à 25 millions d’euros, avec un pourcentage à la revente. Le défenseur a signé un contrat de cinq ans.

18 mois après son installation en équipe première à Bordeaux, Jules Koundé (20 ans) quitte déjà les Girondins. Le FC Séville a officialisé mercredi sa signature pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2024. Le montant de son transfert est estimé à 25 millions d’euros, avec un pourcentage à la revente. « Nous n’avions pas l’intention de nous en séparer, avait expliqué Eduardo Macia, le directeur du football de Bordeaux, lors de la présentation des premières recrues girondins de l’été. Nous avons reçu une offre conséquente et nous attendons de voir ce que Jules pensera de l’offre. Il n’est pas poussé dehors, mais nous respecterons sa volonté. » L’international français U20, comme d’autres avant lui (Clément Lenglet à Séville par exemple), a fait le choix du grand saut à l’étranger après 70 apparitions avec son club formateur, où il évoluait depuis 2013.

Koundé avant Youssouf ?

Koundé est la deuxième recrue défensive du FC Séville à venir de L1, après Diego Carlos en provenance de Nantes. Il est aussi la sixième arrivée au sein de la formation andalouse, pour déjà un montant total proche de 100 millions d’euros. Du côté de Bordeaux, Zaydou Youssouf, lui aussi issu du centre de formation, pourrait suivre l’exemple de Koundé et quitter les Girondins pour rejoindre Saint-Etienne. Dans le sens des arrivées, Loris Benito s’est engagé libre pour trois ans à l’issue de son contrat avec les Young Boys de Berne. Les dirigeants aimeraient désormais boucler rapidement deux autres arrivées, avant de se projeter sur le possible remplacement de Koundé et/ou Youssouf.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato 

>>> Bordeaux : Koscielny (Arsenal) pour remplacer Koundé ? 
>>> Bordeaux enrôle un latéral suisse (officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *