José Mourinho intéressé par Tottenham en cas de départ de Mauricio Pochettino

Mauricio Pochettino – José Mourinho
Mauricio Pochettino sur la sellette, José Mourinho est intéressé par le poste de manager de Tottenham, d’après le Daily Mail. Le technicien portugais est aussi en contact avec Florentino Pérez pour éventuellement revenir sur le banc du Real Madrid.

José Mourinho est chaud pour diriger un troisième club anglais dans sa carrière. Après Chelsea, où il a faut deux passages, et Manchester United, dont il a été limogé en décembre dernier, le technicien portugais regarde du côté de Tottenham. Le Daily Mail indique que Mourinho serait intéressé par le poste de manager des Spurs si Mauricio Pochettino venait à être démis de ses fonctions ou à les quitter de lui-même. Il reste aussi en contact avec Florentino Pérez, le président du Real Madrid, pour un éventuel retour sur le banc des Merengue. Contacté par Benfica et par le Guangzhou Evergrande, qui lui a fait une offre mirobolante de près de 100 millions d’euros, Mourinho avait d’autres ambitions. « Je dois être patient et attendre la bonne opportunité, a soufflé le Portugais. La bonne opportunité est celle qui est de la même taille et du même niveau que moi comme manager. Je dois attendre l’occasion parfaite. »

Pochettino sous contrat jusqu’en 2023

Consultant pour diverses chaînes de télévision, Mourinho pourrait la trouver à Tottenham. Le club londonien sort d’une semaine catastrophique, avec deux défaites, contre le Bayern Munich en Ligue des Champions (2-7) et Brighton en Premier League (3-0). Il a aussi perdu Hugo Lloris sur blessure au moins jusqu’à fin 2019 et reste sur trois défaites sur ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, plus une élimination aux tirs au but dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue contre un club de D4 anglaise. Pochettino reste toutefois sous contrat jusqu’en 2023 et Tottenham ne compte pas se séparer du technicien argentin. Le Real et Manchester United, potentiellement intéressés par son profil, sont eux refroidis à l’idée de payer autour de 35 millions d’euros pour racheter son bail. Le poste est donc encore loin d’être vacant.

A voir aussi :
>>> Mauricio Pochettino (Tottenham) : « J’avais prévenu que ce serait une saison difficile »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *