José Mourinho intéressé par une offre de Newcastle ?

José Mourinho (libre)
Selon la presse anglaise, José Mourinho serait intéressé par un rebond à Newcastle. Une perspective étonnante, mais liée au possible rachat du club par un milliardaire émirati.

En fin de contrat dans quelques semaines, Rafael Benitez n’est toujours pas fixé sur son sort. Alors que l’entraîneur espagnol semblait tenté par une prolongation à Newcastle, le dossier apparaît au point mort et les supporters des Magpies commencent à s’interroger. Si les choses traînent, c’est peut-être parce que le club anglais risque de changer de propriétaire très prochainement. En fin de saison, le Cheikh Khaled bin Zayed Al Nehayan a fait part de son intention de racheter Newcastle. Ce milliardaire émirati, basé à Dubaï, n’est autre que le cousin du patron de Manchester City, le Cheikh Mansour. La presse anglaise évoque une offre de rachat de 350 millions de livres, soit près de 400 M€. Mike Ashley, aux commandes des Magpies depuis 2007, a déjà cherché à vendre plusieurs fois le club ces dernières années, en vain.

Mourinho a une histoire particulière avec Newcastle

Ce qui est encore plus intéressant dans ce rachat, c’est qu’il pourrait faciliter l’arrivée d’un très grand nom sur le banc de Newcastle. En effet, ce dimanche, le Sunday Mirror nous apprend que des contacts ont été noués entre le Cheikh Khaled et José Mourinho. Libre depuis son limogeage de Manchester United en fin d’année dernière, le Portugais n’a pas rebondi, et les opportunités sont presque inexistantes dans les grands clubs européens pour cet été. Voilà pourquoi il pourrait être tenté par ce nouveau défi en Premier League, comme il l’aurait confié à ses proches selon le média britannique. Surtout que le « Special One » a une histoire particulière avec Newcastle où son mentor, Bobby Robson, a coaché les Magpies au début des années 2000.

A voir aussi :
>>> Chelsea peut faire une croix sur Gareth Southgate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *