Jonas Martin file à Rennes et Sanjin Prcic revient à Strasbourg

Sanjin Prcic (Strasbourg)
Rennes et Strasbourg ont officialisé lundi le transfert de Jonas Martin vers le club breton. Pour pallier son départ, le Racing a annoncé le retour de Sanjin Prcic, qui y était déjà prêté pour la deuxième moitié de la saison dernière. Le milieu bosnien a signé un contrat de trois ans.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Rennes et Strasbourg avaient bien préparé leur coup. Comme annoncé ces dernières heures, Jonas Martin s’est engagé lundi avec le club breton contre environ 4 millions d’euros et le Racing a immédiatement pallié son départ avec le retour de Sanjin Prcic. Prêté par Levante en janvier dernier, pour compenser la blessure… de Martin, le milieu international bosnien (25 ans, 8 sélections) est cette fois définitivement de retour en L1, la formation alsacienne ayant déboursé un peu moins d’un millions d’euros pour racheter ses deux dernières années de contrat. Il a signé un contrat de trois ans en faveur du RCSA, avec lequel il avait disputé 15 matchs la saison passée, dont la finale de la Coupe de la Ligue remportée contre Guingamp dans son intégralité. « C’est revenir dans un club, dans une famille à laquelle on s’attache rapidement. Me replonger dans l’ambiance de la Meinau et de son formidable public est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Je suis surtout content de m’installer dans la durée, de voir les choses à long terme. » Parti de Rennes pour tenter sa chance en Liga à l’été 2018, Prcic n’y aura disputé que 14 rencontres toutes compétitions confondues. Il n’était d’ailleurs pas apparu sur une seule feuille de match depuis le début de la saison. « Nous étions d’accord avec mon entraîneur sur le fait que mon avenir était ailleurs. »

Martin pour remplacer André à Rennes

L’histoire du joueur exilé en Espagne qui relance sa carrière à Strasbourg, Martin connait. Dans le dur au Betis Séville, où il n’avait joué que 20 matchs en 2016-17 pour sa première saison à l’étranger, l’ancien Montpelliérain (29 ans) a réussi son « come-back » en L1. Il a participé aux deux maintiens du Racing en L1 et brillé individuellement, avec 9 buts et 4 passes décisives en 72 apparitions. Martin remplacera Benjamin André à Rennes, l’ancien capitaine du club breton ayant filé vers Lille. Il s’est engagé pour trois saisons, même si le tenant de la Coupe de France ne l’a pas précisé dans son communiqué. « Jonas est un homme et un joueur de grande qualité, leader qui va nous apporter un profil différent et complémentaire dans notre effectif, s’est félicité le président Olivier Létang. Notre milieu de terrain est désormais au complet pour nous permettre d’atteindre nos objectifs et d’être compétitif au cours de cette saison. »

A voir aussi :
>>> Mercato : La dernière journée et toutes les infos en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *