Joao Felix (Benfica) à un pas de l’Atlético Madrid

João Félix (Benfica Lisbonne)
Le Benfica Lisbonne a communiqué avoir reçu une offre de plus de 120 millions d’euros de l’Atlético Madrid pour le recrutement de son grand espoir Joao Felix.

La cause libératoire est fixée à 120 millions d’euros. Dans un communiqué publié mercredi soir, le Benfica Lisbonne fait preuve d’une transparence totale. « L’Atlético Madrid a soumis une proposition en vue de l’acquisition de Joao Felix pour un montant total de 126 000 000 € », peut-on lire sur le site du champion du Portugal, qui précise que l’offre en question « est en cours d’analyse ». Pourquoi en cours d’analyse ? Parce que le club espagnol souhaite payer ce transfert en plusieurs fois.

Joao Felix peut devenir le 5eme joueur le plus cher

Il n’en demeure pas moins que la transaction a pris un tournant décisif et que le grand espoir lisboète se rapproche clairement des Colchoneros. A 19 ans, Joao Felix est donc celui pour lequel l’Atlético va casser sa tirelire cet été, après avoir enregistré de nombreuses ventes lucratives. Le Portugais va vraisemblablement devenir le cinquième joueur le plus cher de l’histoire derrière Neymar, Kylian Mbappé, Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. A son âge, seul Mbappé a d’ailleurs été vendu à un montant aussi élevé (180 M€, bonus compris, en 2017 pour passer de Monaco à Paris).

Joao Felix encore inconnu il y a un an

Un tour de force assez incroyable pour un joueur que personne ne connaissait il y a encore quelques mois. C’est cette saison que Joao Felix a connu ses premières apparitions en Liga NOS avec Benfica, mais aussi en Coupe d’Europe. Peu utilisé en Ligue des Champions, il a brillé lorsque les Lisboètes ont été reversés en Ligue Europa, avec notamment un triplé qui a marqué un tournant important en quart de finale aller contre l’Eintracht Francfort. Des performances qui lui ont valu d’être appelé en équipe nationale au début du mois de juin pour participer au Final Four de la Ligue des Nations.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.