Jérémie Bela (ex-Dijon) rebondit (enfin) à Birmingham City

BELA
Libéré par Albacete, l'attaquant franco-angolais Jérémie Bela (ex-Dijon) s'est engagé à Birmingham City, en Championship.

Jérémie Bela a gagné son bras de fer. En proie à un différend contractuel avec Albacete, le club de deuxième division espagnole où il évoluait la saison dernière, l’attaquant franco-angolais a fini par être libéré et a signé à Birmingham City. L’ancien joueur de Dijon s’est engagé la semaine dernière pour une durée de trois ans (plus une année supplémentaire en option) avec la formation de Championship, qui le convoitait depuis de longues semaines. Pour rappel, celui qui a été convoqué une fois par les Palancas Negras avait décidé de ne pas lever son année de contrat optionnelle avec Albacete, après l’échec subi lors des play-offs d’accession en Liga. Auteur la saison dernière de 12 buts et 2 passes décisives en Segunda División, le joueur de 26 ans a notamment été choisi pour sa polyvalence, lui qui peut évoluer aussi bien sur un côté que comme deuxième attaquant. Jérémie Bela a fait ses débuts avec les Blues en jouant 28 minutes lors de la réception de Fulham (0-1), samedi lors de la 16eme journée de Championship.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Patrick Juillard
Spécialisé dans le football africain, j'ai couvert six CAN, série en cours. Cinéphile et consultant RFI. Un gros faible pour l'OGC Nice.