Jacques-Henri Eyraud (Marseille) promet du changement pour la saison prochaine

Jacques-Henri Eyraud
Dans un entretien accordé à l'AFP, Jacques-Henri Eyraud fait un point su la situation actuelle de l'OM et promet des changements importants pour la saison prochaine.

Même si à trois journées de la fin de la saison, l’OM peut encore mathématiquement accrocher une place en Coupe d’Europe la saison prochaine, personne n’est dupe au moment de juger le mauvais exercice réalisé par les Phocéens. Le président Jacques-Henri Eyraud le dit lui-même dans un entretien accordé à l’AFP : « Je suis extrêmement déçu de cette saison, on a tous conscience que les résultats ne sont absolument pas à la hauteur de nos attentes, surtout avec cette équipe-là, donc on va en tirer les conclusions ». Si le président de l’OM préfère attendre la fin de la saison pour s’exprimer sur les cas de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, il n’épargne pas ceux qui sont sur le terrain tous les week-ends : « Les joueurs ont évidemment une grande responsabilité, c’est eux qui sont sur le terrain et qui décident ou pas de faire passer l’intérêt collectif au-dessus des intérêts individuels ».

Eyraud : « On procédera à des changements importants »

Après les belles promesses entrevues la saison passée, l’OM Champions Projet semble s’enliser. Eyraud souhaite néanmoins rassurer tout le monde sur la volonté de Frank McCourt de continuer à investir : « L’OM a la chance d’avoir un entrepreneur qui s’inscrit dans la durée, parce qu’il aime Marseille et il aime ce club, profondément, et il fera tout pour le ramener au plus haut niveau. Tout le monde doit en être convaincu. Nous nous adapterons à cette nouvelle donne et nous afficherons dès l’année prochaine des ambitions élevées ». Malgré l’absence probable de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’ancien directeur de la communication d’Euro Disney promet que le club régénérera son effectif pour apporter de la fraîcheur : « Avec la saison qu’on a connue, on procédera à des changements importants pour rebondir et afficher un autre visage. Les maîtres mots seront le respect de l’institution et la responsabilité qu’on doit ressentir en portant ce maillot, parce que ce n’est pas un maillot comme un autre, ce n’est pas un club comme les autres ».

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *