Iker Casillas ne jouera pas cette saison et intègre le staff du FC Porto (officiel)

Iker Casillas
Le FC Porto a annoncé lundi qu’Iker Casillas passerait la saison dans le staff du club, « tout en se remettant de son problème de santé ». Sans pour autant annoncer la fin de la carrière du gardien espagnol de 38 ans.

Iker Casillas n’est pas encore officiellement à la retraite. Mais ça y ressemble fortement. Victime d’un infarctus début mai, le gardien espagnol (38 ans) ne participera pas à la saison à venir sur le terrain. Le FC Porto a annoncé lundi dans un communiqué qu’il intégrerait le staff technique pour opérer « la liaison entre les joueurs, l’entraîneur et la direction ». Le club portugais a précisé qu’il passerait la saison ainsi, « tout en se remettant de son problème de santé ». Ouvrant ainsi la porte à un retour à la compétition en 2020-21, même s’il approchera alors de la quarantaine. « Je vais faire quelque chose de différent de ce que je faisais d’habitude, quand j’étais sur le terrain, a indiqué Casillas. L’entraîneur a parlé avec moi quand l’incident est arrivé, et il m’a dit qu’il voulait que je reste avec eux, à proximité des joueurs, près des jeunes. (…) Je vais essayer de faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers. »

Casillas sort d’une saison pleine

Champion du monde et double champion d’Europe avec l’Espagne, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Casillas avait quitté son pays pour le FC Porto à l’été 2015. Il y reste d’ailleurs sur une saison pleine, avec 42 apparitions toutes compétitions confondues, dont 10 en Ligue des Champions, avec à la clé un quart de finale perdu contre Liverpool, le futur vainqueur de la compétition. Toujours compétitif, le vétéran aux 167 sélections est sous contrat jusqu’en 2020, avec une option pour une saison supplémentaire. Il se posera la question de l’activer en fonction des mois à venir et de la récupération du natif de Mostoles. Mais en l’état, Casillas reste un joueur de football. Sans qu’il soit certain de le revoir un jour sur un terrain à haut niveau. En attendant, le FC Porto cherche toujours un gardien pour la saison prochaine. Faute d’Anthony Lopes, parti pour prolonger à l’Olympique lyonnais, et de Gianluigi Buffon, revenu à la Juventus Turin, ce pourrait être Tomas Koubek (Rennes).

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *