Le Hertha Berlin d’accord avec Lucas Tousart (Lyon) ?

Lucas Tousart direction Berlin
Selon les informations de Bild, le Hertha Berlin aurait trouvé un accord avec Lucas Tousart. Le club allemand doit maintenant convaincre l'Olympique Lyonnais de laisser partir le milieu de 22 ans.

L’attention est essentiellement focalisée sur Moussa Dembélé, sur les tablettes de plusieurs écuries de Premier League (Chelsea, Tottenham). Mais le dossier de l’attaquant français n’est pas le seul à traîner sur le bureau des dirigeants de l’Olympique Lyonnais, qui doivent gérer un autre cas épineux : celui de Lucas Tousart. Critiqué par certains supporters rhodaniens mais régulièrement aligné par Rudi Garcia, le milieu défensif de 22 ans risque effectivement de prendre la poudre d’escampette avant la fin du Mercato hivernal. Cela fait déjà quelques semaines que le Hertha Berlin insiste auprès de l’OL au sujet du transfert de l’ancien Valenciennois. Jusque-là, les Gones auraient repoussé les avances berlinoises, dont une première offre estimée à vingt millions d’euros selon L’Equipe.

Maintenant, le Hertha propose 25 M€ pour Tousart

Sauf que le club allemand n’aurait pas renoncé, bien au contraire. Ce vendredi, Bild révèle que « Die Alte Dame » aurait trouvé un accord avec l’international Espoirs tricolore. Il ne resterait donc plus qu’à convaincre Jean-Michel Aulas de laisser filer le natif d’Arras, arrivé entre Rhône et Saône en 2015. Le quotidien allemand précise que le Hertha serait en train de préparer une offre de vingt-cinq millions d’euros. Suffisant pour faire plier Lyon ? En cas de départ de Tousart, Rudi Garcia pourrait se tourner vers des solutions internes (Jean Lucas ou Maxence Caqueret, par exemple) ou inciter sa direction à enrôler un autre milieu avant le 31 janvier.

A voir aussi :
>>> Rafael (OL) vers un départ en Angleterre cet hiver ?

>>> Mercato : Le Milan AC rêve d’Allegri, le Real Valladolid discute avec Ben Arfa… Les rumeurs du vendredi 10 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *