Heinze, Villas-Boas, Mourinho… L’OM multiplie les pistes mais reste dans le flou

befunky-collage
Selon L’Equipe, l’OM dispose d’une liste d’une dizaine de noms pour l’après Rudi Garcia. Y figurent Gabriel Heinze, André Villas-Boas ou encore José Mourinho. Mais globalement, c’est le flou qui règne.

Le prochain Mercato estival devrait être complètement fou en Europe, et la Ligue 1 n’y échappera pas. En France, Lyon, Lille et le PSG devrait être agités mais le seront sans foute moins que l’OM, qui a du ménage à faire à tous les étages, ou presque. A commencer par le dossier de l’entraîneur. Mardi, la rumeur Gabriel Heinze a pris de l’ampleur puisque Sky Italia indiquait que l’Argentin était l’un des profils les plus appréciés au sein du club phocéen et qu’une réunion entre les deux parties était prévue dans les prochains jours.

Heinze, Mourinho… Qui pour succéder à Garcia ?

Panoramic

José Mourinho ferait partie de la liste de l’OM pour la succession de Rudi Garcia…

Dans son édition de mercredi, L’Equipe évoque également le nom de l’ancien joueur marseillais. Mais le quotidien va plus loin en expliquant que la formation olympienne n’a pas dressé de portrait-robot du candidat idéal et dispose d’une liste d’une dizaine de noms, entre les entraîneurs proposés et ceux ciblés par la direction. Ainsi, Claude Puel, Rafael benitez, André Villas-Boas, Leonardo Jardim, Laurent Blanc ou encore José Mourinho seraient ciblés de près ou de loin, certains dossier apparaissant évidemment comme beaucoup plus compliqués que d’autres, notamment sur le plan financier. De son côté, La Provence avance même que Sergio Conceicao, actuellement en poste au FC Porto et passé par Nantes, a été proposé il y a quelques jours… sans éveiller l’attention des dirigeants.

L’avenir de Zubizaretta encore incertain

Concernant les joueurs, le Mercato s’annonce encore plus incertain, entre fins de contrat et de prêts, joueurs poussés vers la sortie mais pas forcément pressés de partir et politique de recrutement à revoir. Pour couronner le tout, L’Equipe rappelle que l’avenir d’Andoni Zubizarreta, directeur sportif, est encore incertain. La tendance serait à une poursuite de l’aventure entre l’Espagnol et l’OM, malgré des contacts avec Arsenal. Ce serait en tout cas le souhait du principal intéressé. Reste à connaître l’ampleur du coup de balais prévu par Frank McCourt cet été…

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *