Bouanga, Palencia, Saliba… Ghislain Printant (Saint-Etienne) parle transferts

Ghislain Printant
Selon Ghislain Printant, le successeur de Jean-Louis Gasset, Saint-Etienne a « ciblé 5-6 joueurs pour se renforcer » lors du Mercato d'été.

Présent ce lundi en conférence de presse, Ghislain Printant, le nouvel entraîneur de l’équipe première de Saint-Etienne, a évoqué le Mercato d’été. Après les arrivés d’Harold Moukoudi (Le Havre) et Alpha Sissoko (Clermont), les Verts n’ont pas dit leur dernier mot, eux qui ont trouvé un accord global pour le transfert de l’attaquant nîmois Denis Bouanga. « On a ciblé 5-6 joueurs pour se renforcer, a indiqué le successeur de Jean-Louis Gasset à la tête des coéquipiers de Loïc Perrin. Des latéraux, des milieux et des offensifs. La volonté du club reste de faire progresser les jeunes, à l’image du travail réalisé avec William Saliba la saison dernière (ndlr : l’international français U20 est en contacts avancés avec Arsenal qui pourrait le laisser en prêt dans le Forez). Nous souhaitons aussi garder nos cadres. Kolodziejczak ? Mon premier souhait, c’est d’avoir Kolo avec nous. C’est quelque chose qui va se réaliser. (…) Devenir numéro 1 ici est une grande fierté. L’ASSE m’a fait rêver. J’ai aimé ce club dès mon plus jeune âge. Je vais mettre toute mon énergie pour travailler dans la continuité de notre collaboration avec Jean-Louis Gasset. »

Printant : « Bouanga sera parmi nous dans quelques jours »

Interrogé sur les dossiers Denis Bouanga et Sergi Palencia, Ghislain Printant a confirmé la venue de l’ancien Lorientais, mais il faudra patienter pour en savoir davantage sur le latéral barcelonais. « Je pense et j’espère qu’il sera bientôt là. Le président est entré en contact avec Nîmes. C’est un joueur que je souhaitais et les présidents ont fait, en sorte, de répondre à ma demande. Même si j’ai après encore beaucoup d’exigences. Mais je pense que Denis Bouanga sera parmi nous dans quelques jours. Je m’avance peut-être un peu, mais il y a des contacts très avancés. J’ai eu le joueur et il a le désir de venir à Saint-Etienne. J’ai la volonté de l’avoir dans notre groupe. Il y a beaucoup de noms qui circulent. Je vous laisse voir tout ce qui peut se dire. Une chose est sûre, on est très avancé avec l’arrivée de Denis Bouanga. Pour le reste, on discute, on échange, on voit. Il y a plusieurs pistes. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *