Gasset, Puel, Kombouaré… Saint-Etienne en pleine réflexion

romeyer caiazzo
En cas d'éviction de Ghislain Printant, Saint-Etienne semble se concentrer sur trois successeurs potentiels : Jean-Louis Gasset ou Antoine Kombouaré, pour Bernard Caïazzo, ou alors Claude Puel, pour Roland Romeyer.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Sur le banc de Saint-Etienne, l’avenir de Ghislain Printant ne tient plus qu’à un fil. S’il est trop tôt pour dire que l’ancien entraîneur de Bastia ne sera plus sur le banc de l’ASSE pour le déplacement à Nîmes dimanche (17h00), on peut en revanche l’imaginer être remplacé dans les prochains jours (ou semaines). Mais qui prendra sa place sur le banc stéphanois ? Jeudi, l’un des deux présidents du club forézien, Bernard Caïazzo, n’a pas fait de mystère en déclarant publiquement, au micro de France Bleu, qu’il était favorable à un retour de Jean-Louis Gasset. « Je vais essayer de le convaincre. J’ai bon espoir », a expliqué Caïazzo.

Romeyer penche pour Puel

Problème, Jean-Louis Gasset a refusé de rempiler en fin de saison dernière, exaspéré par le manque d’ambition des Verts, mais aussi en froid avec l’autre président, Roland Romeyer. Ce dernier est toujours là, et la cohabitation entre les deux hommes apparaît difficile, voire impossible. C’est pourquoi Romeyer, de son côté, travaillerait sur d’autres pistes. D’après Le 10 Sport, il ferait actuellement le forcing pour convaincre Claude Puel. L’ancien entraîneur de Leicester avait déjà été cité au printemps dernier, avant que Printant ne soit intronisé. Jeudi, Romeyer s’est contenté de quelques mots auprès du Progrès : « Je n’avais pas envie de parler hier, je n’ai pas plus envie de le faire aujourd’hui. Je peux seulement vous dire qu’on va essayer de trouver des solutions. »

Un ticket Kombouaré-Roche ?

Si la solution ne vient pas du camp Romeyer, elle viendra peut-être du camp Caïazzo. Ce dernier, s’il échoue à convaincre Jean-Louis Gasset de revenir au chevet de Saint-Etienne, pourrait se tourner vers Antoine Kombouaré. Dès dimanche dernier, Mercato365 citait le nom de l’ancien coach de Guingamp et de Dijon comme un des favoris de la direction stéphanoise. L’Equipe nous apprend que le Kanak pourrait effectivement débarquer à l’ASSE, mais pas tout seul. Il serait accompagné d’un de ses très proches, son ancien coéquipier au PSG Alain Roche, qui deviendrait le directeur sportif des Verts. « Il ne s’agit pour l’instant que d’hypothèses », précise le quotidien sportif. Le brouillard reste donc épais.

A voir aussi :
>>> Laurent Batlles n’a pas été contacté par Saint-Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.