Gaël Kakuta (Rayo Vallecano) bientôt de retour à Amiens ?

Kakuta vers Lens
En situation d'échec au Rayo Vallecano, Gaël Kakuta ne serait pas opposé à l'idée de retourner à Amiens, où il a évolué lors de la saison 2017-18. Selon L'Equipe, le club picard s'apprêterait justement à formuler une offre afin de rapatrier l'ancien Lensois.

Plutôt discret sur le marché des transferts jusqu’à présent, Amiens a peut-être trouvé l’élément qu’il lui faut pour renforcer son secteur offensif. Et il s’agirait d’une vieille connaissance des habitués du stade de la Licorne, à savoir Gaël Kakuta. En 2017-18, l’ancien joueur de Chelsea était effectivement parvenu à relancer sa carrière dans la Somme. Auteur d’une saison pleine, il avait aidé le promu amiénois à se maintenir en Ligue 1. Mais l’ex-Sévillan s’est ensuite perdu en route du côté du Rayo Vallecano, ne disputant que douze rencontres de Liga lors de l’exercice qui s’est achevé en mai dernier. Selon L’Equipe, l’international congolais souhaiterait retourner en Picardie, même si cela impliquerait de faire des concessions sur le plan salarial.

En plus de Kakuta, Amiens vise aussi Jallet

L’ASC, qui va indirectement toucher un joli pactole grâce au transfert de Tanguy Ndombele de Lyon à Tottenham, prévoirait de poser un chèque d’un peu moins de deux millions d’euros sur le bureau du Rayo, relégué en deuxième division espagnole. En parallèle, les dirigeants samariens envisageraient également de passer à l’offensive concernant Christophe Jallet, sans club depuis la fin de son contrat avec Nice et dont l’expérience pourrait être utile aux hommes de Luka Elsner.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *