Gabriel Heinze n’est pas la priorité de l’OM

Gabriel Heinze (de 2009 à 2011)
Au lendemain de l’officialisation du départ de Rudi Garcia, La Provence fait le point sur le prochain entraîneur de l’OM. La piste Gabriel Heinze se serait déjà refroidie.

Mercredi, Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud ont convoqué la presse pour officialiser le départ de l’entraîneur marseillais au terme de la saison. En poste depuis deux ans et demi, l’ancien coach de Lille et de la Roma dirigera son dernier match ce vendredi face à Montpellier (21h00). Dès lors, une seule et même question se pose sur toutes les lèvres de la Canebière : qui pour remplacer Garcia ? De nombreux noms ont déjà été évoqués. Mais plutôt que de déterminer une piste chaude, il semble plus simple, pour l’heure, d’écarter certaines pistes.

Heinze ? Pas une priorité pour l’OM

Selon nos confrères de La Provence, inutile de s’attarder sur Quique Setien. Tout juste remercié par le Betis, il ne fait pas partie des plans de l’OM. Pour Gabriel Heinze, la piste s’est déjà refroidie. L’ancien défenseur marseillais faisait partie des profils privilégiés par les supporters, qui ont gardé un excellent souvenir de son passage dans le sud de la France comme joueur. « Tout le monde en parle mais les signaux renvoyés depuis le centre Robert Louis-Dreyfus ne semblent guère favorables à cette venue. Beaucoup se montrent même très sceptiques », peut-on lire dans le quotidien régional au sujet de l’entraîneur de Velez Sarsfield.

 

Eyraud veut prendre son temps

Concernant Rafael Benitez, La Provence nous indique que l’Espagnol a été approché sans que cela n’aille très loin, et qu’il privilégie depuis longtemps une prolongation à Newcastle, comme l’avaient déjà annoncés les médias anglais. Claude Puel, lui, privilégierait un challenge en Liga, où il n’a jamais entraîné (des places sont à prendre dans les deux clubs de Séville). Mais alors qui ? Le suspense pourrait encore durer un moment. Surtout que les dirigeants phocéens veulent prendre leur temps pour ne pas se tromper. « Je ne connais pas le nom du successeur. On se donnera le temps de trouver le coach qui semble le mieux adapté à ce nouveau cycle pour le projet », a prévenu Jacques Henri-Eyraud mercredi.

A voir aussi :
>>> Mine de rien, Eyraud en a dit beaucoup devant la presse
>>> Strootman vers un départ en prêt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.