Franck Ribéry ne ferme pas la porte à un retour à Marseille

2013 : Franck Ribéry
Libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich, Franck Ribéry peut signer où bon lui chante. L’ancien international français n’a d’ailleurs pas fermé la porte à un retour à Marseille où il a évolué entre 2005 et 2007.

Comme Didier Drogba, Franck Ribéry n’a pas eu besoin de rester dix ans à Marseille pour laisser une trace indélébile sur la Canebière. C’est sous le maillot marseillais que l’ancien international français (81 sélections) a explosé au plus haut niveau et a ainsi pu signer au Bayern Munich où il est resté 12 ans. Depuis samedi dernier et la finale de la Coupe d’Allemagne remportée face au RB Leipzig (3-0), Ribéry n’est officiellement plus un joueur munichois et s’en va avec le sentiment du devoir accompli (24 trophées). A 36 ans, le 3eme du Ballon d’Or 2013 ne s’est pas vu proposer de prolongation de contrat et se retrouve désormais libre comme l’air de s’engager où il le souhaite.

Panoramic

Ribéry a inscrit 18 buts et délivré 20 passes en 89 matchs avec l’OM

Ribéry a des offres du Golfe

Comme Drogba à son époque, un retour de Ribéry à l’OM est donc forcément dans les tuyaux ou plutôt les rêves marseillais. Mais quelle est la véritable position du vice-champion du monde 2006 avec les Bleus ? Il ne préfère fermer aucune porte même s’il ne l’entre-ouvre pas forcément. « J’attendais cette question. Franchement, j’ai passé deux bonnes années à Marseille et cela a été tremplin, a rappelé le Nordiste au micro de RMC mardi. J’ai vraiment vécu de bons moments là-bas. Marseille c’est quelque chose, c’est spécial. Jouer pour Marseille, cela reste à vie. » Les supporters marseillais ont souvent rêvé de voir d’anciennes légendes revenir au club et Franck Ribéry en fait partie. « Tout est possible bien sûr. Je suis libre. On verra bien », a-t-il lâché entre deux sourires. Aux dernières nouvelles, le Français a reçu des offres importantes venues des pays du Golfe et s’il arrive gratuitement, Ribéry ne fera pas forcément l’impasse sur une belle prime à la signature. Pas sûr que l’OM puisse se le permettre ces temps-ci…

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *