Franck Ribéry évoque son départ du Bayern Munich et la suite de sa carrière

2013 : Franck Ribéry
Franck Ribéry s’est présenté en conférence de presse ce mardi. L’occasion de revenir sur son départ du Bayern Munich en fin de saison. Emu, le Français a multiplié les remerciements, et évoqué brièvement son avenir.

C’est un Franck Ribéry ému, parfois au bord des larmes, qui s’est présenté en conférence de presse ce mardi à Munich. Deux jours après l’officialisation de son départ du Bayern Munich en fin de saison, après douze années passées au club, le Français s’est exprimé devant les médias. « J’ai vécu des années magnifiques dans ce club qui est devenu ma seconde famille. Jamais je n’oublierai l’incroyable soutien de ce club dans les moments difficiles que j’ai pu traverser. C’est dur de partir. J’ai tellement gagné et vécu de choses intenses. Mais c’est la vie », a soufflé l’ancien joueur de l’OM. Ce dernier aurait bien aimé rester. Il en a discuté avec ses dirigeants. Mais comme pour Arjen Robben, aussi en fin de contrat, décision a été prise de tourner la page. « Ils ont été sincères à mon égard et j’ai accepté leur point de vue », admet Ribéry, beau joueur.

Ribéry veut jouer encore un ou deux ans

En laissant partir le Français et le Néerlandais, le Bayern Munich va tourner une très belle page de son histoire au cours de laquelle le club bavarois a atteint trois fois la finale de la Ligue des Champions, pour une victoire en 2013. Pour autant, Franck Ribéry ne s’inquiète pas pour l’avenir du club entraîné par Niko Kovac. « Avec Coman et Gnabry, la relève est assurée. Kingsley a beaucoup de qualités. C’est un bon gars et je sais qu’il va s’imposer », prophétise le natif de Boulogne-sur-Mer, alors que plusieurs renforts sont aussi attendus dans le secteur offensif, en tête desquels Nicolas Pepe et Timo Werner. Pour Ribéry, la fin de carrière n’a pas encore sonné, en dépit de ce départ forcé. « J’ai quelques options », a -t-il confié ce mardi. Un exil dans un pays du Golfe est notamment à l’ordre du jour. « J’ai encore un peu le temps avant de faire mon choix. Je vais jouer encore un ou deux ans et après, c’est certain que je reviendrai à Munich. Mes enfants veulent continuer à vivre ici », a ajouté la finaliste de la Coupe du Monde 2006.

Ribéry aura « du mal à retenir (ses) larmes »

Avant de quitter le Bayern, Franck Ribéry a néanmoins encore des objectifs à atteindre. Son club est en tête du championnat à deux journées de la fin de la saison, et va disputer la finale de la Coupe d’Allemagne. A propos d’un possible doublé, il parle d’une éventualité « phénoménale ». Sans compter qu’avec un neuvième titre de champion, il deviendrait le joueur le plus titré de l’histoire de la Bundesliga. « Ce serait incroyable et historique », sourit-il. Une fois qu’il aura encore un peu plus garni son armoire à trophées, Ribéry se penchera sur ses adieux. « Ce sera beau, mais aussi très dur à vivre avec les supporters. Je ne sais pas à quoi m’attendre. Avec eux, c’était exceptionnel. Ils m’ont toujours soutenu. Jamais je ne pourrai l’oublier. Ce sera compliqué de retenir mes larmes », a conclu celui qu’on surnomme « Kaiser Franck » à Munich.

A voir aussi :
>>> Franck Ribéry et le Bayern Munich, une histoire d’amour de 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.