Franck Lampard sur Olivier Giroud (Chelsea) : « Je veux qu’il reste ici »

olivier giroud
Peu utilisé du côté de Chelsea, Olivier Giroud pourrait quitter son équipe pour s’offrir plus de temps de jeu. Mais à huit mois de l’Euro, Frank Lampard, son entraîneur compte sur lui.

En équipe de France, Olivier Giroud cartonne (buteur contre l’Islande et la Turquie), mais en club, il doit faire face à une forte concurrence et surtout à l’éclosion du jeune Tammy Abraham. Depuis le début de saison en Premier League, le Français a joué seulement 100 petites minutes. C’est peu pour l’ancien buteur d’Arsenal, qui pourrait profiter du Mercato hivernal pour étudier de nouvelles propositions. En zone mixe après le match des Bleus contre la Turquie (1-1) l’ex Gunner état revenu sur sa situation en club « Je ne peux pas me contenter de ce que j’ai aujourd’hui à Chelsea. J’ai 33 ans, mais toujours des jambes. La priorité est de rester à Chelsea, mais si on m’oblige à faire un choix, je le ferai comme lorsque je suis parti d’Arsenal. Mais après mes deux buts je retourne à Chelsea gonflé à bloc ».

Panoramic

Olivier Giroud a profité des matchs internationaux pour retrouver des couleurs

« Giroud ? Je veux qu’il reste ici »

A huit mois de l’Euro, Olivier Giroud doit donc gérer une situation délicate. Mais dans des propos relayés par le Telegraph, son coach Franck Lampard a fait part de son envie de garder le Français : « J’ai eu une bonne conversation avec Oli avant son départ avec l’équipe de France et je respecte toujours tous les joueurs, mais en particulier les joueurs de cet âge, de plus de trente ans. J’aime son professionnalisme. Il était très enthousiaste quand il m’a parlé. Après, ses déclarations lorsqu’il était en France… Il a le droit ne pas être heureux et accepter de ne pas jouer. C’est ce que font les bons joueurs. Je pense, comme je l’ai dit à Oli, qu’il aura ses matches et aura une grande influence pour nous. » Le technicien anglais a même conclu en donnant de l’espoir à l’attaquant français : « je parlerais volontiers avec Oli en janvier. Mais c’est loin. Je veux qu’il reste ici. »

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *