Ferland Mendy (Lyon) sur le départ ? Son agent se confie

Un nouveau concurrent à Bernat ?
Dans les colonnes de Tuttosport, Yvan Le Mée a fait le point sur la situation de Ferland Mendy. L’agent confirme que le latéral gauche est demandé un peu partout en Europe mais assure que l’OL n’est pour l’instant pas vendeur.

Juventus Turin, Real Madrid, FC Barcelone, Atlético Madrid… Ce n’est pas le dernier carré de la Ligue des Champions mais bien les prétendants déclarés à une arrivée de Ferland Mendy lors du prochain Mercato. Le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais est l’un des noms à la mode chez les cadors européens et la lutte risque de s’annoncer féroce afin de savoir qui remportera la mise. Dans les colonnes de Tuttosport, Yvan Le Mée s’est attardé sur la situation de son client. L’agent reconnait qu’il risque d’avoir du travail l’été prochain et n’est d’ailleurs pas le dernier au moment de « vendre » l’international français, histoire de faire grimper sa cote. « C’est un Marcelo français quand il attaque mais en phase défensive, il ressemble plus à Alex Sandro ou à Chivu à son âge d’or, énumère-t-il chez nos confrères italiens. Il est gaucher mais possède une bonne patte droite qui lui permet de se recentrer. »

« Mendy privilégiera le projet sportif »

Voilà l’opération séduction est lancée et il ne reste plus qu’à savoir qui va véritablement morde à l’hameçon. Mais quelle est la position de l’Olympique Lyonnais dans l’histoire ? Acheté il y a deux ans au Havre, Mendy représente cette jeunesse lyonnaise pleine de qualité et Jean-Michel Aulas a déjà fait savoir qu’il ne compte pas vivre une saignée durant l’intersaison. Une version confirmée par Le Mée dans le quotidien transalpin. « Le marché des latéraux gauches est rare et coûteux. 40 ou 50 millions d’euros ? Quand on voit que Lucas Hernandez est parti pour 85 au Bayern… Lyon n’a pas mis Mendy sur le marché et le président Aulas aimerait en profiter encore une année. » Malgré tout un départ n’est pas à exclure vu la cour assidue du Real Madrid « Cela dépendre des offres : si le bon choix se présente, notamment au niveau du projet sportif, nous rechercherons un accord avec Lyon. Ce sera un choix sportif et pas seulement économique sinon nous irons en Chine. » Les clubs intéressés savent désormais à quoi s’en tenir.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *